Promenez-vous dans à peu près n’importe quelle maison qui n’a pas été décoré de manière professionnelle et vous êtes assuré de voir au moins une des erreurs de décoration que je vais citer dans cet article. Ce n’est vraiment pas une grande surprise; il y a beaucoup de règles en matière de décoration intérieure et nous avons tous intérêt à les connaitre.
Ne jamais utiliser un tapis qui soit trop petit.
Les tapis de petite taille sont l’une des erreurs de décoration les plus courantes. Tout le mobilier doit être installé sur le tapis. Si cela n’est tout simplement pas possible, au moins les deux pieds avant de plus gros meubles doivent être sur le tapis et les deux arrières peuvent ne pas l’être. Tous les quatre jambes de petits meubles devraient être sur le tapis.
Ne jamais choisir la couleur de la peinture en premier.
La peinture est disponible dans des milliers de couleurs et peut facilement être modifié. Choisissez vos pièces les plus importantes d’abord, puis décorez et choisissez la peinture de vos pièces en fonction d’eux.
Ne raccrochez pas des lustres trop élevés.
Les gens ont tendance à accrocher les lustres trop près du plafond que ce qu’ils devraient être normalement. Cet élément maitre doit être suspendu au niveau des yeux. Évidemment, cela varie d’une personne à l’autre, afin d’utiliser votre jugement. Mais il vaut mieux pécher par excès de bas plutôt que plus.
Ne pas utiliser des rideaux trop courts.
Les Rideaux et tentures devraient simplement écrémé le sol. C’est bien si ils sont plus et s’ils dépassent un peu, mais ils ne devraient jamais être trop courts. Les Rideaux qui sont trop courts ont le même effet que des pantalons qui sont trop courts.
Ne pas utiliser trop de coussins.
Les Coussins sont de grands objets décoratifs mais vous ne devez pas en utiliser trop. Trop de coussins vous obligent à les déplacer sur le canapé, ou sur le lit pour vous asseoir ou de vous allonger. Tout simplement, s’ils sont affichés de cette façon dans un magasin, cela ne signifie pas que cela doit être reproduit dans votre maison.
Enfin, il ne faut pas préférer le style sur le confort. Il y a beaucoup de grands articles qui ont l’air très bien, mais sont totalement inconfortable. Il faut toujours penser à la façon dont vous allez utiliser la pièce avant de faire un achat.