Les SMS automatiques sont utilisés par les entreprises pour envoyer rapidement des messages de rappels, des offres promotionnelles, des concours et des confirmations de réservation, et même pour offrir un service client. Avec les SMS automatisés, les entreprises peuvent se concentrer sur les aspects les plus importants de leur stratégie marketing et automatiser les petites choses. À ce titre, il devient possible de minimiser les tâches fastidieuses et développer les activités de l’entreprise.
Que sont les messages texte automatisés ?
Les SMS automatiques, également appelés SMS différés, sont des messages destinés aux téléphones mobiles que vous écrivez à l’avance et que vous planifiez d’envoyer automatiquement à vos abonnés. La messagerie texte ou SMS est rapide, pratique et les messages prévenu être facilement personnalisés et planifiés pour être livré à des heures bien étudiées. Les SMS différés constituent l’un des moyens les plus simples pour les entreprises pour rester en contact avec leur public cible.
Avec la bonne plateforme de SMS, vous pouvez envoyer un SMS Automatique de bienvenue lorsque des personnes rejoignent votre liste marketing. Vous pouvez également créer une campagne automatique avec plusieurs textes programmés pour être envoyés à vos abonnés. Vous pouvez également envoyer des rappels de rendez-vous par SMS, informer les clients des livraisons, interagir avec vos clients, atteindre un large public avec les SMS de groupe et envoyer des alertes automatisée à tous vos abonnés.
Quels sont les avantages des SMS automatisés ?
Avec la bonne plateforme de SMS en automatiques, vous pouvez envoyer un message instantané à des milliers de contacts. L’envoi manuel de sms en ligne à vos clients est extrêmement long et fastidieux. En ce sens, les avantages que vous obtenez lorsque vous envoyez des SMS automatisés sont très nombreux, on peut en citer à titre d’exemples :
- Organisez vos communications : vous pouvez préparer les textes de vos messages SMS, configurer tout votre calendrier marketing à l’avance.
- Économisez de l’argent et des efforts : les SMS automatisés coûtent de l’argent, d’où le besoin d’une bonne segmentation afin de s’assurer d’envoyer des messages uniquement qu’au public qu’il faut atteindre.
- Augmentez la fidélité de vos clients : il est important d’utiliser des SMS automatiques pour relancer des prospects inactifs et garder les clients actifs.
Ce n’est pas parce que vos SMS sont automatisés qu’ils ne peuvent pas avoir une touche personnelle. Vous pouvez ainsi inclure des champs personnalisés dynamiques tels que le prénom et le nom de famille dans les messages. De plus, que vous souhaitiez envoyer une invitation à un événement d’entreprise ou annoncer une promotion importante, une plateforme SMS vous permet de programmer vos messages pour qu’ils soient acheminés au bon moment.