Vous ne savez pas ce qu’est le travail à temps partagé ? Vous souhaitez plus d’informations à ce sujet-là ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement faire du travail à temps partagé. Notons également que vous aurez un salarié externalisé, ce qui n’est pas négligeable. Prêt à en apprendre davantage ? Alors, restez avec nous ! C’est par ici que ça se passe !
Le travail à temps partagé : définition
Le concept d’un travail à temps partagé est tout simplement le fait de recruter une personne par le biais d’une entreprise tierce que l’on appelle « entreprise de travail à temps partagé ». Si vous devenez cliente d’une « entreprise de travail à temps partagé », cette dernière pourra tout simplement mettre à votre disposition un salarié à temps partiel ou à temps complet, par exemple.
Il est important de noter la différence entre un intérimaire et un salarié à temps partagé. L’intérimaire doit tout simplement répondre à un besoin ponctuel de l’entreprise : en effet, que ce soit un congé maternité, l’attente de la prise de fonction d’un nouveau salarié ou encore le remplacement d’un salarié passé provisoirement à temps partiel. Le salarié à temps partagé permet tout simplement de ne pas avoir besoin de passer du temps à recruter de nouvelles personnes, par exemple.
Quels sont les avantages du travail à temps partagé ?
Il est important de noter qu’il s’agit tout simplement de faire une embauche externalisée à Marseille. Néanmoins, le travail à temps partagé peut vraiment avoir différents avantages. Voici une petite liste de ces derniers :
- Cela permet tout simplement de recruter un employé lorsqu’une entreprise traverse une période difficile, par exemple.
- L’entreprise de travail à temps partagé peut également donner des conseils en termes de gestion de compétences et de formation.
Comme vous pouvez le constater, le travail à temps partagé peut vraiment être une aubaine pour certaines entreprises, ce qui n’est pas négligeable.
Comment fonctionne le travail à temps partagé ?
Vous ne savez pas comment fonctionne le travail à temps partagé ? Pas de panique nous allons vous donner toutes les informations nécessaires à votre bonne compréhension :
- Il est parfaitement possible d’opter pour un CDI ou un CDD en fonction du besoin de l’entreprise. Néanmoins, il faut savoir qu’un contrat de travail est mis en place par l’entreprise qui reçoit le salarié à temps partagé. Tandis que l’entreprise de travail à temps partagé doit mettre en place un contrat de mis à disposition.
- La personne que vous recrutez aura donc un contrat envers l’entreprise de travail à temps partagé et non envers votre structure. C’est la même conception qu’un travail intérimaire, par exemple.
Néanmoins, ce n’est pas n’importe quel employé qui peut demander à avoir un salarié en temps partagé. En effet, le directeur marketing peut être l’interlocuteur adéquat pour ce genre de situation, ce qui n’est pas négligeable.