Tout simulateur de golf donne la possibilité aux golfeurs de fouler de beaux parcours et de participer à diverses compétitions. Le graphisme, le traçage de la balle, ainsi que le réalisme des balles qui rebondissent, font de lui l’outil parfait pour les amateurs de golf.
Comme fonctionnent les simulateurs de golf ?
Le simulateur de golf, dispose d’un système unique de repérage via infrarouge grâce à ses capteurs optiques. Le joueur entame la partie de golf comme s’il jouait en extérieur, en utilisant une balle et des bâtons réguliers. Quand la balle est frappée, des capteurs vont recueillir des infos sur les trajectoires et le swing.
Une analyse vidéo est effectuée avec un examen de sa vitesse. Quand elle rebondit sur l’écran et qu’elle repasse en sens inverse, la 2nde zone des capteurs, le système, va déterminer si la trajectoire est droite ou s’il y a eu des déviations.
Durant la pratique du golf, les joueurs voient le trajet exact de la balle, avec les distance parcoures. Suite à chaque coup et chaque simulation de trajectoire, des statistiques apparaissent à l’écran pour favoriser le perfectionnement. Même si la balle est envoyée hors limite, cet appareil à la fine pointe de la technologie va replacer la balle au bon endroit.
Les critères de choix d’un dispositif de golf virtuel
Jouer au golf virtuel est la nouvelle tendance du moment surtout si l’on ne peut pas jouer en plein-air. Le golf intérieur et extérieur étant assez semblable, il faut tenir compte des éléments suivants, que vous soyez confirmés, pros ou débutants :
- La surface allouée dans votre maison pour l’initiation au golf virtuel ;
- Le type d’utilisation que vous désirez en faire :
- L’intensité et la fréquence d’utilisation : Pour vous perfectionner, pour tester les parcours de golf prestigieux type Pga, ou encore pour une partie de temps à autre ;
- Pour une initiation ou un stage de golf ;
De cela dépendra le choix de l’endroit idéal et l’installation du vidéoprojecteur, de l’écran ou du pc pour votre golf indoor.
Savoir tester son équipement avant de l’acheter
Jouez au golf intérieur à titre privé ou professionnel et profitez de tous les avantages qui en découlent. Mais attention, il faut tester certains dispositifs avec votre équipement de golf afin que la simulation se passe bien. D’ailleurs, il existe des centres proposant des démonstrations et des évaluations pour trouver le meilleur dispositif.
Un simulateur flexible
La majorité des simulateurs ont des logiciels pour plusieurs sortes de terrains de golf. Une fois le perfectionnement fini, vous pouvez passer à l’étape suivante en effectuant quelques réglages. Cela vous permettre d’avoir de relever de nouveaux défis afin d’optimiser au mieux vos compétences.
Un dispositif pratique
Avec le simulateur de golf réaliste, vous pouvez donc vous entraîner sur des parcours exceptionnels sans que vous ayez à bouger de chez vous. Vous pouvez ainsi effectuer un voyage virtuel, ce qui ne peut qu’être avantageux en ces temps de crise sanitaire où fouler un vrai parcours peut être complexe.
Une assistance pédagogique
La majeure partie des simulateurs sont dotés d’un ensemble de composants éducatifs comme la caméra vidéo ou le capteur afin d’assurer un meilleur suivi du mouvement du club de golf et des balles. Grâce à ces données, l’analyseur va peaufiner vos compétences sans pour autant avoir à attendre l’ouverture de la saison de golf ou encore la disponibilité d’un moniteur.
La précision du logiciel
Chaque parcours sur le golf virtuel est ultra réaliste. Par contre, pour utiliser un logiciel 100% précis, il est fortement conseillé de se renseigner auprès d’une boutique de golf. En effet, il faut investir dans de bons équipements afin d’avoir les retours les plus précis possibles.
2