Alors que les petites entreprises peuvent prospérer toute l’année, déterminer le bon moment pour ouvrir peut aider à donner à votre entreprise une plus grande chance de succès. Nous nous sommes entretenu avec des experts pour obtenir leurs meilleurs conseils sur les types d’entreprises à ouvrir, selon la saison. Ces lignes directrices peuvent vous aider à déterminer le meilleur moment pour lancer votre propre entreprise.
Types d’entreprises à démarrer en été
« L’été est une bonne période pour les entreprises qui dépendent de la circulation piétonnière, car les gens sont plus susceptibles de sortir par temps chaud », a déclaré l’entrepreneur Oscar Rodriguez. « Cependant, il convient de noter que la concurrence est généralement plus élevée pendant les mois d’été, car il y a plus d’entreprises en activité pendant cette période. »
Voici quelques types d’entreprises que vous devriez envisager à partir de l’été :
- Entreprise de location de scooters
- Stand du marché fermier
- Détails automatiques
- Garde d’enfants
- Guide touristique indépendant
Types d’entreprises à démarrer à l’automne
L’automne est le meilleur moment pour profiter de l’engouement pour les saveurs, les traditions et les vacances d’automne. Il y a de l’argent à gagner avec les entreprises centrées sur l’épice à la citrouille et l’Halloween.
Voici quelques types d’entreprises que vous devriez envisager de commencer à l’automne :
- Vendre des pâtisseries
- Hivernage des maisons de vacances d’été
- Vente de décorations de Noël artisanales
- Boutique éphémère d’automne
Types d’entreprises à démarrer en hiver
« L’hiver peut ne pas sembler être le moment idéal pour démarrer une entreprise, mais il y a en fait plusieurs avantages à démarrer une entreprise pendant les mois d’hiver », a déclaré Rodriguez. « Tout d’abord, il y a généralement moins de concurrence à cette période de l’année, car de nombreuses entreprises choisissent de fermer ou de fonctionner avec des horaires réduits. De plus, l’hiver peut être le moment idéal pour démarrer une activité en ligne, car les gens passent souvent plus de temps à l’intérieur et peuvent être plus susceptibles de faire leurs achats en ligne.
Voici quelques types d’entreprises que vous devriez envisager de démarrer en hiver :
- Entreprises liées au temps froid, telles que l’installation de pneus neige et l’installation d’isolation de grenier
- Déneigement
- Vente de paniers cadeaux
- Vente de bois de chauffage
Types d’entreprises à démarrer au printemps
Le printemps est une période de renaissance. Et quoi de mieux pour annoncer la nouvelle saison que de démarrer une petite entreprise?
Voici quelques types d’entreprises que vous devriez envisager de commencer au printemps :
- Rénovation de meubles
- Garde d’animaux et promenade de chiens
- Formation personnelle
- Camion de crème glacée
- Entreprises liées à la pêche
De la crise aux nouveaux départs.
Avec le recul, je peux honnêtement dire qu’il y a généralement une doublure argentée même dans le nuage d’orage le plus sombre. Mon expérience m’a secouée, mais elle m’a aussi poussée à créer ma propre entreprise. Plus facile à dire qu’à faire, mais j’ai réalisé que je devais continuer.
Je m’en souviens très bien : j’étais assis dans une sandwicherie avec quelques-uns de mes anciens amis de l’université. Nous avons vu des étudiants dire à quel point il était frustrant de se déplacer sur le campus. Le système de bus était horrible et ils ne pouvaient pas garder les voitures sur le campus. Rappelez-vous – Uber et Lyft n’étaient pas encore des réalités. À ce moment-là, un système de covoiturage semblait être la solution évidente.