La création de la société MetaQuotes Software remonte à 2000. A cette même année, elle publia sa première plateforme de trading FX Charts. Celle-ci était dédiée spécifiquement au Forex. En 2001 la seconde version fut publiée sous le nom de MetaQuotes et étendue aux CFD. Cette plateforme était aussi la première de la série à inclure un langage de programmation « MetaQuotes Language » (MQL).
Historique de MetaQuotes
La première version de MQL a été publiée en 2001 en tant que langage de programmation intégré dans la plateforme de trading MetaQuotes. En 2002, une version mise à jour et renommée de la plate-forme MetaQuotes a été publiée, nommée MetaTrader, et emballée avec MQL II qui était une version mise à jour du langage de programmation MetaQuotes.
En 2002 le rythme soutenu de publications des nouvelles versions se poursuit avec la troisième version de la plateforme de trading, appelée Metatrader(MT). Celle-ci s’étend aux futures et le langage de programmation se perfectionne et se nomme désormais MQL II.
MetaQuotes cherche à améliorer constamment la qualité de cette plateforme qui devient au cours des ans la plateforme la plus populaire dans le monde du trading en ligne. Le 1er juillet 2005, MT4 est publié. C’est une nouvelle progression par rapport à la plateforme précédente et un nouveau langage de programmation, ressemblant au langage C, (MQL4) est inclus avec cette plateforme. C’est la version courante que les traders qui savent très bien comment gagner de l’argent en Trading utilisent actuellement.
La révolution et déjà elle là!
En 2014, MetaTrader 4 600 Build est sorti. Cette nouvelle version de MetaTrader 4 a considérablement élargi les capacités de MQL4 au point que les performances du langage de programmation sont désormais beaucoup plus proches des performances de MQL5. Alors que MQL4 et MQL5 sont similaires, MQL5 inclut de nombreuses fonctions et fonctionnalités que MQL4 ne propose pas. En outre, certaines des méthodes fondamentales de traitement des processus varient selon les langues. En conséquence, alors que les scripts peuvent être portés entre MQL4 et MQL5, une réécriture approfondie est souvent nécessaire.
Pour cette raison, lors de l’apprentissage du MQL, il est important que les programmeurs se concentrent sur le langage applicable à la plateforme de trading qu’ils utiliseront. Les scripts MQL ne peuvent être déployés que sur la plateforme MetaTrader. Avant de sélectionner MQL4 ou MQL5, les programmeurs doivent confirmer la version de la plateforme MetaTrader proposée par leur courtier , MT4 ou MT5, et apprendre la langue applicable en fonction de la plate-forme qu’ils utiliseront.
MQL4 et MQL5 sont des langages de programmation utilisés pour créer des robots de trading et des outils d’analyse financière à déployer sur les plateformes de trading MetaTrader 4 et 5. Les principales sources de ressources pédagogiques pour les futurs programmeurs MQL sont les sites Web de documentation officiels MQL4 et MQL5 . Étant donné que les scripts MQL4 et MQL5 ne peuvent être exécutés que dans la version correspondante de MetaTrader, les programmeurs débutants doivent prendre soin d’apprendre le langage applicable à la version de MetaTrader proposée par leur courtier.