4 astuces pour un réveil facile, même en hiver

Selon plusieurs recherches scientifiques récentes, notre lever influence le reste de la journée. Ainsi, un réveil difficile est synonyme d’une journée moins productive et plus stressante. D’où l’intérêt de comprendre comment se faciliter la vie pour des matins plus sereins.

Abandonnez l’alarme de votre smartphone pour l’un de nos réveils dédiés préférés

Certains pourraient prétendre que nous n’avons plus vraiment besoin de réveils. Depuis l’arrivée du smartphone, devenu le compagnon constant, bon nombre d’entre nous ont depuis longtemps jeté l’ancien réveil directement à la poubelle. Pour tous ceux qui ont déjà été déçus par leur téléphone portable, ou pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu plus pratique, décoratif et nostalgique, un radio réveil est un bon investissement.

Quelles que soient vos habitudes de sommeil, il existe un radio réveil  idéal pour vous. en choisissant le bon modèle sur https://www.mon-radio-reveil.com/, vous pouvez être certain d’une chose : votre réveil ne vous laissera pas dormir quand vous aurez besoin de vous lever et de sortir.

Si vous avez du mal à sortir du lit en hiver, le réveil hivernal peut pourtant être doux si vous suivez les conseils d’experts :

1. Plus le réveil est tôt, plus il est facile

Cela peut sembler paradoxal, mais d’après les chercheurs de l’université de Westminster, un réveil matinal produit une grande quantité de cortisol. Or, cette hormone influence le cerveau et le rend fonctionnel pour affronter la journée. Et d’ajouter que les personnes qui se lèvent tard ont plus de chances de souffrir de problèmes psychologiques, comme la dépression par exemple.

2. Plus l’heure du réveil est constante, plus c’est facile

Des chercheurs du centre du sommeil de Loughborough indiquent qu’il est essentiel de ménager son corps et son cerveau. C’est-à-dire de ne pas le réveiller quand il s’attend à dormir. Et pour cela, rien de tel que la régularité. Ainsi, quel que soit votre planning, branchez tous les jours votre réveil à la même heure.

3. Optez pour un coup de pouce lumineux

Beaucoup de gens souffrent de ce que l’on appelle la dépression saisonnière hivernale. Selon certains scientifiques, l’explication est à chercher du côté d’une baisse de cortisol au réveil, dû au manque de lumière. Pour faciliter vos matins, investissez dans un réveil avec simulateur d’aube, à régler 30 minutes avant de vous lever.

4. Ne négligez pas le sport

L’exercice physique aussi influence la production de cortisol au réveil, peu importe à quel moment de la journée vous le pratiquez. Une fois encore, l’important, c’est la régularité qui fait toute la différence.