Le marché de robot cuiseur en France est en pleine mutation, une nouvelle étude portant sur les électroménagers sur Internet montre que les ventes ont progressé de 64 % jusqu’à maintenant cette année. Cette réalité, c’est contrasté avec les ventes dans les magasins et qui continuent de chuter. Le volume des ventes en ligne pour les appareils électroménagers a atteint un niveau record de 40 milliards d’euros lors de la première moitié de 2018.
Les ventes dans les magasins continuent de décliner, les ventes de robot de cuisine dans les magasins par exemple ont baissé de 4 %, c’est le plus grand déclin dans toutes les catégories d’appareils. Les consommateurs avaient des raisons différentes pour préférer les achats sur l’Internet.
Pourquoi acheter son robot de cuisine en ligne ?
Un des avantages, c’est que vous pouvez lire les comparatifs détaillés proposés sur ce site, ainsi que les avis consommateurs sur les robots de cuisine, bien évidement les commentaires des autres consommateurs sur les produits, alors vous pouvez avoir des références.
Pour s’adapter aux changements des habitudes d’achat des consommateurs, Moulinex par exemple a ouvert le magasin nuage à Paris en avril. Le magasin permet aux consommateurs de faire des paiements en ligne pour compléter leurs transactions, un service de collecte et le service après-vente sont aussi offerts.
Acheter son appareil de cuisine en ligne est-il efficace ?
Le but dans l’établissement du magasin nuage, c’est de répondre aux besoins et aux habitudes des gens, la différence entre des ventes en ligne et celle dans les magasins, la façon de faire les achats. La méthode de paiement n’est pas la même, l’un et l’autre se complètent.
Le volume des ventes de robots cuiseur et aspirateur robot sur des sites internet comme Boulanger et Darty a augmenté de 100 et 200 % respectivement en 2018. Malgré la hausse spectaculaire du marché des appareils électroménagers sur internet, les achats traditionnels se poursuivre.
Les magasins traditionnels d’électroménager vont disparaître ?
Les ventes en ligne ne s’ajoutent pas en vente dans les magasins et bien que les achats en ligne soient plus populaires dans l’avenir. Les vrais magasins ne disparaîtront pas.
Les appareils électroménagers deviennent intelligents comme les friteuses sans huile, les aspirateurs robots. Donc les consommateurs veulent voir à quoi, ils ressemblent, ils veulent les voir dans les magasins.
Dans l’avenir, nous devrons considérer comment combiner les ventes en ligne et celle dans les magasins.
L’étude sur la vente des électroménagers sur internet souligne aussi que les appareils intelligents sont de plus en plus populaires. Par exemple 75 % de tous les appareils de cuisson vendus sur internet sont maintenant intelligents et 13 % de tous les climatiseurs vendus sur Internet sont aussi intelligents.