Les shelters techniques sont conçus sur mesure en fonction des besoins des utilisateurs. Les conditions climatiques, les modes de transport, la dissipation des équipements à héberger, les exigences techniques, les systèmes de sécurité et de contrôle, l’approvisionnement énergétique, sont autant de variables qui sont prises en compte dans la réalisation d’un projet. Ils sont construits avec des matériaux optimaux de haute qualité, qui respectent strictement les normes et standards nationaux et internationaux.
Shelter technique : quels sont les secteurs concernés ?
Les shelters techniques ont des usages multiples dans les secteurs civil, industriel et pétrochimique entre autres. Dans tous les domaines d’application, les shelters mettent en avant une connaissance technologique approfondie qui est le résultat de l’expérience, du savoir-faire des concepteurs et d’une garantie de qualité et de fiabilité. Les connaissances développées se traduisent par des produits dont certain sont visibles sur cette page qui se distinguent par leur polyvalence et leur fonctionnalité élevées.
Les shelters techniques sont conçues pour faciliter l’intégration de différents systèmes, tels que les dispositifs de détection et d’extinction de fumée, les systèmes d’alarme et les systèmes de câblage électrique personnalisés. Si nécessaire, des grilles de ventilation et des hottes aspirantes peuvent être intégrées. En fonction des exigences du cahier des charges, il est possible d’intégrer une variété d’équipements supplémentaires, qui font l’objet des personnalisations les plus diverses.
Shelters techniques : des solutions sur mesure !
Du module unique aux grandes constructions modulaires, chaque produit est développé et fabriqué selon les besoins spécifiques de chaque projet. En effet, tous les aspects des modules peuvent être personnalisés tant sur le plan technique qu’esthétique, grâce à la possibilité de conception sur mesure, pour mieux adapter le produit à l’environnement qui l’entoure. Il est primordial que le client puisse obtenir toujours ce dont il a besoin.
Applications pour les télécommunications
Un shelter technique est une structure généralement métallique, spécialement construite pour abriter un système de données. La structure des shelters est composée de parois isolées en polystyrène et d’un toit avec panneau isolant et des serrures industrielles. Le système de construction garantit la haute résistance et la durabilité de l’équipement, ce qui en fait un excellent investissement à long terme.
Un shelter pour les télécommunications peut être : un centre de données, une armoire UPS ou des armoires de communication entre autres. Sa fonction est de fournir un espace adapté pour assurer un environnement optimal pour l’exploitation des systèmes de communication. Les abris concrétisent le concept de solutions intégrales, car ils incluent l’équipement et les systèmes nécessaires pour mener à bien les projets.
Applications pour les salles électriques
Une salle électrique est une structure généralement métallique, spécialement construite pour abriter un système électrique. Selon les besoins, un système électrique peut être composé de : une sous-station, une cellule de transformation, un tableau général, une cellule de transformation, un tableau général et distribution, ou un groupe électrogène entre autres.
L’importance de shelters pour ces salles électriques est de fournir l’espace adéquat pour maintenir un environnement approprié pour le bon fonctionnement des équipements électriques. Les salles électriques offrent des solutions complètes pour les systèmes, l’ingénierie et la logistique nécessaires à la réalisation et la sécurisation d’un projet réussi.