Que faire en cas de porte bloquée ?

Une des situations dont personne n’est à l’abri, est de se retrouver enfermé dehors sans ses clés ! Pourtant, la perte des clés n’est pas la seule raison derrière ce genre de situations. En effet, il existe de nombreuses raisons simples mais tout aussi frustrantes qui peuvent vous empêcher d’accéder à votre domicile : des clés ou une serrure de porte rouillées, des clés endommagées, tordues ou bien coincées, etc. Cela peut poser de graves problèmes, surtout si vous avez des animaux domestiques ou des enfants enfermés à l’intérieur.

Demander de l’aide avant d’appeler un serrurier

La première mesure à prendre dans ce genre de situation est d’appeler votre conjoint, votre colocataire ou toute autre personne avec qui vous vivez pour voir s’ils ont des clés pour pouvoir entrer chez vous. Cela risque de les obliger à faire le déplacement, mais vous passerez moins de temps coincé à l’extérieur de votre maison. Si vous louez votre logement, essayez de contacter le propriétaire. Il peut probablement avoir une copie de la clé d’appartement et peut être disposés à déverrouiller votre porte.

Si vous vivez dans un complexe d’appartements, vous pouvez éventuellement vous rendre au bureau du responsable et demander son aide pour pouvoir accéder à votre logement. Vous devez probablement présenter une pièce pour prouver votre identité ainsi que des preuves que vous vivez bien dans le complexe. Toutefois, certains complexes d’appartements risquent de vous facturer des frais si le personnel doit intervenir pour vous aider à entrer dans votre logement.

Essayez de trouver des fenêtres ou les portes déverrouillées

Les fenêtres et les portes qui ne sont pas consciencieusement fermées sont des cartes d’invitation aux cambrioleurs, mais dans ce genre de cas, elles peuvent vous aider à éviter une situation difficile lorsque vous êtes enfermé dehors. Si vous êtes coincé, cela ne fait pas de mal de vérifier toutes les entrées de votre maison. Lorsque vous entrez par une fenêtre, vous devez faire preuve de prudence, afin d’éviter d’être déséquilibré lorsque vous posez les pieds au sol. Veillez également à faire attention aux meubles.

Faites appel à un serrurier professionnel

Les serruriers ne sont pas l’option la moins chère dans ce genre de situations, mais recourir aux services d’un serrurier professionnel est un moyen infaillible pour rentrer chez vous. La meilleure solution aux problèmes de serrures et de clés perdues est d’appeler un serrurier région de Namur. Si vous essayez de briser la serrure vous-même ou de casser une fenêtre, vous risquez non seulement de causer des dommages inutiles et coûteux à vos portes et serrures, mais aussi de vous blesser vous-même.

Les serruriers professionnels sont en mesure de vous fournir une large gamme de services, allant de l’ouverture de toutes vos serrures avec une seule clé, la mise en œuvre de systèmes de clé principale à haute sécurité, l’installation d’une serrure sécurisée sur vos portes extérieures (qui est votre première ligne de défense ), pour vous offrir les meilleurs conseils et solutions pour vos besoins de sécurité particuliers.

Si vous souhaitez savoir quelle serrure est la meilleure à installer, demandez à un serrurier région de Namur quelle serrure serait la plus difficile à ouvrir pour lui. Bien que la profession de serrurier ait subi des changements importants pour se conformer aux besoins de sécurité en constante évolution, le besoin d’une clé pour déverrouiller une porte est toujours indispensable. Les serruriers peuvent faire bien plus que de choisir la bonne serrure et vous fournir un jeu de clés nouvellement coupé.

Comment un serrurier ouvre-t-il une porte ?

Bien qu’il y ait des dispositifs de verrouillage extrêmement difficiles à contourner, ils ne sont pas vraiment impénétrables, en particulier pour un serrurier région de Namur qui est équipé des bons outils et, surtout, de la formation et de l’expérience, n’importe quelle serrure peut être ouverte. Un serrurier agréé possède les compétences et les outils pour déverrouiller presque toutes les serrures de porte, y compris les serrures à combinaison.

La première chose que fait un serrurier est d’essayer de manipuler le mécanisme dans le but d’ouvrir la serrure. Ce que le serrurier essaie de faire généralement, c’est d’ouvrir la serrure sans causer de dommages, ce qui vous permet de continuer à utiliser la clé que vous possédez déjà et qui était potentiellement restée à l’intérieur de votre habitation.

La plupart du temps, une serrure en bon état vous permettra d’accéder à votre domicile. Cependant, les cylindres haut de gamme ont un niveau de sécurité plus élevé, ce qui peut empêcher le serrurier d’ouvrir la serrure sans devoir la forcer. Dans ce cas, en dernier recours, le serrurier région de Namur peut percer le cylindre dans un emplacement stratégique pour déverrouiller la serrure. Cela vous obligera à remplacer le cylindre ou la serrure complète.

Un serrurier dispose des bons outils et des bonnes compétences

Si vous vous retrouvez enfermé dans votre maison, votre voiture ou votre bureau, faites toujours appel à un serrurier professionnel. Si vous n’avez pas les bonnes compétences ou les bons outils pour déverrouiller vous-même votre porte, vous pouvez causer des dommages coûteux qui auraient pu être évités en appelant simplement un professionnel. Un serrurier agréé connaît et respecte les normes pour vous offrir la meilleure solution pour tous vos besoins résidentiels, commerciaux ou automobiles.