Comment personnaliser votre garde-robe comme une Parisienne ?

Les femmes du monde entier tentent d’imiter le style des Parisiennes. De nombreux aspects évidents sont faciles à copier, comme le port de t-shirts rayés ou le respect des couleurs neutres. Les pièces ne sont pas ouvertement “sexy”. Au contraire, elles ont une touche subtile de sensualité. La subtilité est vraiment la clé ici. Mais il y a beaucoup d’aspects du style français que les Parisiens considèrent comme essentiels pour formuler la façon dont ils s’habillent le matin.

Qu’est ce qui rend les Parisiennes si élégantes ?

Si vous voulez savoir ce qui rend les Parisiennes si particulières, vous pouvez commencer par leurs tiroirs à lingerie. Vous y trouverez des preuves de leur attitude ; ce je ne sais quoi d’indéniable qui les rend si sympas. Pour les Parisiennes, la lingerie n’est pas une réflexion après coup. Elle constitue la base d’un look et est aussi essentielle à leurs tenues que la bonne paire de chaussures.

Ne pas sous-estimer le charme de votre propre style

Ce n’est pas vraiment très élégant ni de bon goût de porter des vêtements dont le nom de marque apparaît trop distinctement ; le C croisé sur un sac à main Chanel est aussi évident que la marque devrait l’être. Le style est déterminé par la façon dont la femme porte les vêtements et non par la marque qu’elle porte.

Les Françaises aiment jouer la carte intellectuelle, elles n’aiment pas paraitre trop sexy. Le sex-appeal vient de la façon dont elles marchent et se tiennent. Lorsque vous voulez vous habiller ou vous sentir sexy, optez pour la carte intellectuelle. Évitez les décotés trop voyants ou les robes courtes et moulantes.

La sensualité ne vient pas forcement du fait de suivre la tendance de la mode pour femmes, mais plus de ce qui est laissé à l’imagination et il s’agit plus de la façon dont vous vous portez que de ce que vous laissez paraitre de votre corps. Le style français est plus la façon dont on mélange les vêtements et comment on se déplace, comment on ouvre son sac, comment on croise les jambes ; juste des petites choses qui font la différence.

L’élégance passe par la simplicité

Avec les femmes parisiennes, on voit d’abord la femme et ensuite ses vêtements. La façon la plus importante d’atteindre le style parisien est peut-être de travailler sur les aspects qui sont plus émotionnels que visuels ; perfectionner sa posture, se sentir en confiance partout où l’on va, sourire souvent et sournoisement. L’habillement ne peut pas faire grand-chose ; le style parisien est plus qu’un vêtement.

Parce que personne ne connaît le style parisien comme une vraie parisienne, une de ses fameuses règles de style est de regarder dans le miroir et enlever une chose juste avant de quitter la maison. Même si vous êtes invité pour une organisation mariage, gardez les bijoux simples et ne portez pas plus de trois pièces. Si vous voulez porter une pièce d’affirmation, choisissez-en une seule comme une écharpe, un chapeau, ou une belle paire de chaussures et associez-la avec le meilleur accessoire parisien : la simplicité.

Les femmes parisiennes ont en général une formule vestimentaire qu’elles portent sans cesse. C’est peut-être le secret de leur style infaillible ; elles savent exactement ce qui fonctionne, ce qu’elles aiment et dans quoi elles se sentent à l’aise, et elles n’essaient pas de changer cela pour des tendances tape-à-l’œil.

Tout le monde sait que les femmes parisiennes sont le standard de l’élégance et de la beauté. Et il ne s’agit pas de charme naturel ou de porter des marques coûteuses. Les parisiennes ne sont pas comme les autres lorsqu’il s’agit de combiner des vêtements simples et de créer leur propre look unique : un look à la fois élégant et tout à fait féminin.