Comment optimiser l’utilisation de votre budget mariage ?

Le jour du mariage est l’un des plus importants de la vie des gens. Il s’agit d’un mélange amour et joie avec beaucoup d’efforts et de dévouement pour que tout se passe parfaitement en cette occasion spéciale. En ce qui concerne le budget pour organiser cet événement, peu importe s’il s’agit d’une petite ou d’une grande fête de mariage, il est toujours possible de réaliser le mariage de rêve même si vous avez un budget serré. C’est l’occasion de faire appel à la créativité d’un wedding planner et de tirer le meilleur parti de son savoir-faire.

Wedding Planner : faites confiance aux professionnels

Il y a plusieurs aspects à prendre en compte dans l’organisation d’un mariage : la cérémonie, le lieu de la fête, la décoration, le buffet, les boissons, les tenues, etc. Tout cela doit être organisé à l’avance pour que les résultats soient parfaits, sans laisser de place à l’improvisation. Un mariage est toujours planifié à l’avance, bien que des décisions de dernière minute puissent s’imposer. Par conséquent, le savoir-faire d’un wedding planner est essentiel dans l’organisation et la planification d’un mariage.

Choisir le bon jour de la semaine !

Si vous planifiez votre jour de mariage pour n’importe quel autre jour de la semaine, en évitant les samedis, vous pouvez être certains que votre budget sera considérablement affecté. Vous pouvez profiter de la lumière du jour un dimanche pour pimenter votre fête et ainsi éviter les dépenses dans l’éclairage. Vous pouvez également éviter les dates de mariage en haute saison : mai, juin et juillet.

Choisir le bon photographe de mariage

Les photos de mariage sont les souvenirs que vous pouvez garder à jamais, pour immortaliser le jour le plus excitant de votre vie. En ce sens, il n’est pas recommandé de prendre des risques en essayant d’économiser à ce niveau. N’oubliez pas que souvent, le bon marché peut coûter plus cher. Donc, si vous sentez que le photographe de vos rêves est hors de votre portée, essayez de trouver un accord avec lui, engagez-le pour moins d’heures ou les jours qui ne sont pas les plus chargés.

Choisissez judicieusement votre robe de mariée

Rappelez-vous bien que vous ne l’utiliserez que pour une seule journée, nous savons que vous avez peut-être déjà quelque chose en tête, mais essayez de trouver quelque chose de similaire dans les grands magasins ou en ligne qui ne soit pas spécifiquement chère. La mode durable est également de plus en plus tendance, donc ce n’est pas une mauvaise idée de chercher quelque chose que vous aimez à louer ou d’occasion. De plus, personne n’a besoin de savoir.

Choisir un design chic et minimaliste

Moins c’est plus, vous pouvez donc donner une touche minimaliste à votre fête de mariage en utilisant des décorations simples. Surtout, dans vos pièces maîtresses, pensez aux éléments qui n’obstruent pas la vue de vos invités, il n’y a aucun moyen d’avoir un contact visuel pour profiter d’une conversation et d’une fête agréable. Si vous choisissez judicieusement, vous n’aurez pas besoin de beaucoup pour donner du caractère à votre mariage.

Les fleurs que vous utilisez lors de votre cérémonie, demandent qu’elles soient transportées sur le lieu de votre célébration et réarrangées pour qu’elles aient une nouvelle fonction. Une autre astuce consiste à enquêter sur les fleurs et le feuillage en saison, cela vous aidera également à baisser le budget de votre mariage.