Différences entre l’assurance emprunteur et l’assurance protection de revenu ?

L’assurance de protection du revenu est conçue pour verser une indemnisation si vous êtes incapable de travailler pendant un certain temps en raison d’une blessure ou d’une maladie. Les montants remboursés peuvent être utilisés pour payer les courses, les factures ou toute autre dépense. L’assurance emprunteur en revanche, est conçue pour aider spécifiquement avec les remboursements de prêt, pas avec d’autres dépenses. Dans la plupart des cas, l’aide financière fournie par l’assurance emprunteur est donnée directement au prêteur.

Quels sont les avantages possibles d’une assurance emprunteur ?

L’autre différence entre ces deux types de produits d’assurance est que la protection du revenu peut être accessible via votre compte, alors que l’assurance de prêt personnel n’est disponible qu’à l’achat directement auprès d’un assureur ou de votre fournisseur de prêt. Si vous ne pouvez plus travailler, cette assurance peut offrir une forme de protection financière pour vous aider, vous et votre famille, à rembourser votre prêt. Cela peut également vous aider à payer le reste de votre prêt si vous décédez de façon inattendue.

Dans cette optique, il convient de souligner que Corefi est un courtier en assurance de prêt immobilier avec risques aggravés de santé. Il s’agit d’un partenaire qui s’engage à vous aider dans les moments les plus difficiles et atténuer les retombées des situations imprévues. À cet égard, l’assurance emprunteur permet de vous aider à garder vos remboursements à jour, même si vous êtes dans l’incapacité de travailler.

S’assurer que l’assurance de prêt vous convient

Il est important de déterminer si la prime que vous payez pour votre assurance emprunteur vous offre un bon rapport coût-bénéfice. En effet, il y a certains facteurs concernant les paiements pour cette assurance dont vous devez être conscient. Il s’agit notamment du fait que dans la plupart des cas, l’argent ne vous est pas versé, il est versé directement au prêteur, et que certains paiements sont effectués en plusieurs versements, qui peuvent s’arrêter après un certain temps.

Le montant de votre paiement est également souvent calculé en fonction du montant que vous devez au moment de l’événement assuré, et non au moment où vous introduisez la réclamation. Cela signifie que tout supplément ajouté à votre prêt entre-temps peut ne pas être couvert par la police d’assurance de prêt.

Couverture disponible ailleurs

Il est important de vérifier si vous avez besoin de cette protection ou si vous avez une couverture similaire ailleurs, comme une assurance de protection du revenu. En ce sens, faire appel à un courtier prêt immobilier peut vous aider à trouver une couverture adéquate en fonction du niveau de couverture dont vous disposez. Si vous avez une assurance-vie, celle-ci peut également couvrir le solde de votre prêt en cas de décès.

Si vous souffrez d’une maladie qui pourrait vous rendre inapte au travail pendant un certain temps, vérifiez si elle est couverte par votre police. Si elle est exclue, vous ne pourrez pas bénéficier de cette couverture. L’assurance de protection de prêt est souvent offerte par votre prêteur, mais vous pouvez y souscrire directement auprès d’un assureur. Avant de souscrire une assurance emprunteur, déterminez si cette approche vous convient et si elle sera rentable.