De nombreuses entreprises ont adopté l’utilisation de codes QR dans leurs restaurants, spas, gymnases et divers autres domaines de services pour réduire le contact physique nécessaire pendant ce qui a été une pandémie sans précédent, mais c’est loin d’être le seul avantage.
Les restaurants peuvent être l’un des endroits et des formes d’affaires les plus populaires, sinon les plus populaires, dans lesquels ces codes sont utilisés, et vous verrez ici plusieurs avantages à les ajouter aux vôtres.
Avantages pratiques de l’utilisation des codes QR dans votre restaurant
Le menu QR code est de loin le pain et le beurre en ce qui concerne l’utilisation des codes QR dans un restaurant. C’est l’un des moyens les plus pratiques de fournir un accès rapide et facile à un aperçu, voire un aperçu complet, de votre menu de restaurant pour ceux qui espèrent avoir un aperçu avant de décider de visiter.
Les clients aimeraient naturellement savoir dans quoi ils s’embarquent avant de choisir de dîner quelque part, et parfois le bouche à oreille ne suffit pas. Parcourir un menu qui pourrait comporter plusieurs pages à l’arrivée peut être fastidieux et inefficace, sans parler de potentiellement malsain, surtout en 2020.
Donner aux convives l’accès à un menu en ligne auquel ils peuvent accéder en scannant simplement un code QR qui se trouve sur le site Web de votre restaurant, sur les réseaux sociaux ou même sur le site de votre emplacement sera presque toujours très apprécié des convives habituels et potentiels. Il s’agit d’une approche réfléchie pour servir ce que veulent les clients, et cette considération contribue grandement à la perception publique d’une entreprise.
Avantages des codes QR pour votre restaurant
Les codes QR ont plus d’utilisations que la simple création de la méthode de traitement des paiements la plus efficace pour votre restaurant. Bien que cela puisse être l’un des atouts les plus populaires et les plus utiles qu’apportent les codes QR, il existe certainement d’autres avantages tout aussi cruciaux, notamment les suivants:
Les codes QR réduisent le besoin d’un contact étroit
Les codes QR sont parfaits pour réduire le nombre de contacts que les clients ont avec les surfaces inutiles lors de leur visite. En utilisant les menus de code QR et le traitement des paiements, il permet une expérience plus fluide qui maintient la transaction aussi sans contact que possible. Votre restaurant doit être propre, évidemment, mais en 2020, il est plus important que jamais d’assurer la sécurité pour vous, votre personnel et les convives qui choisissent votre restaurant pour un repas. En plus de cela, c’est probablement une excellente idée pour les propriétaires d’entreprise, en particulier les restaurants et les gens en général, d’être plus soucieux de leur santé.
Les codes QR peuvent susciter l’intérêt pour votre entreprise
Les codes QR sont encore relativement rares dans la plupart des régions. Si vous envisagez d’ajouter des codes à l’infrastructure en ligne et mobile de votre restaurant, mais que vous ne savez pas si vous devriez faire le déplacement, cette spéculation est compréhensible et probablement due au fait qu’ils ne sont pas encore la norme largement acceptée.
Cependant, cela offre également aux restaurateurs une opportunité – une opportunité de créer un buzz autour de quelque chose qui est le premier dans l’industrie. Certains restaurants des grandes régions métropolitaines peuvent voir cela comme un spectacle normal, mais si votre entreprise n’est pas située au centre ou si vous avez des emplacements dans des zones de nature plus rurale, vous serez certainement l’un des pionniers jusqu’à présent. comment sont les codes QR dans les restaurants.
Croyez-le ou non, les gens parlent de choses comme ça, souvent lorsqu’ils recommandent ou commentent des endroits qu’ils ont essayés. Bien que cela puisse sembler minuscule ou être une optimisation commerciale de routine pour un propriétaire d’entreprise, les clients remarquent des choses uniques comme celle-ci et les évoquent souvent lors de petites conversations avec leurs amis, leur famille et leurs connaissances. Ce n’est pas un nouveau parc d’attractions ou quoi que ce soit du genre, mais cela crée toujours une intrigue et un attrait potentiel pour visiter votre restaurant, surtout s’il est également connu pour sa bonne cuisine.