La lutte antiparasitaire verte ne signifie pas une lutte antiparasitaire inefficace; il s’agit plutôt de lutte intégrée contre les ravageurs, ou IPM. Une entreprise de lutte antiparasitaire qui adhère à la lutte intégrée contre les ravageurs estime que la prévention, la sensibilisation et l’éducation des clients et les inspections des bâtiments sont toutes aussi importantes que le contrôle des ravageurs.
Qu’est-ce que la lutte antiparasitaire verte
La lutte intégrée contre les ravageurs commence par apprendre comment et pourquoi un ravageur est entré dans une maison ou un bâtiment. Les professionnels dans ce domaine connaissent le cycle de vie des ravageurs et leurs emplacements de nidification préférés. Ainsi, ils peuvent utiliser des techniques innovantes de prévention des ravageurs qui sont les moins dangereuses pour la vie végétale, les propriétés, les animaux domestiques et les personnes.
L’IPM utilise des pratiques de bon sens en coordination avec des produits chimiques sensibles à l’environnement. Par exemple, au lieu d’utiliser des produits chimiques nocifs pour empêcher le retour d’un ravageur, les spécialistes de la lutte antiparasitaire peuvent installer des matériaux préventifs tels que de nouveaux écrans de fenêtre et de porte, du calfeutrage frais, de nouveaux balayages de porte, etc. Les professionnels peuvent également installer des pièges pour en savoir plus sur les zones supplémentaires qu’un ravageur peut vivre ou installer des répulsifs solaires au lieu d’utiliser des produits chimiques nocifs.
Les avantages de la lutte antiparasitaire verte
Les produits antiparasitaires verts sont composés d’ingrédients biologiques et naturels. De plus, ces produits sont conçus pour être biodégradables et tout aussi efficaces que leurs homologues non verts.
Les pratiques de lutte contre les ravageurs verts aident à promouvoir la santé et la structure des plantes, car elles offrent une alternative biologique aux pulvérisations chimiques. Les tactiques de contrôle utilisées dans l’IPM sont bénignes et réduisent donc le risque environnemental souvent associé à la lutte antiparasitaire traditionnelle, comme la contamination des eaux souterraines. L’IPM aide également à réduire le risque d’infestation et constitue une solution rentable.
Comment ça fonctionne
Plutôt que de pulvériser un pesticide polyvalent sur toute une propriété infestée, les experts IPM utilisent un processus qui définit un seuil d’action, surveille les ravageurs afin de les identifier, empêche leur retour et utilise des méthodes de contrôle.
Lorsqu’un seuil d’action est défini, le professionnel apprend l’ampleur d’une infestation, le degré de danger que représentent les ravageurs et détermine le type d’action immédiate nécessaire.
Lorsqu’un professionnel de l’IPM surveille les parasites, il s’assure qu’il identifie correctement le ravageur. Une identification correcte d’un ravageur permet de garantir que les bons types de pesticides sont utilisés, mais les pesticides sont évités s’ils ne sont pas nécessaires.
La prévention des invasions de ravageurs est l’un des éléments clés de la lutte contre les ravageurs verts. L’IPM comprend l’identification et la correction des problèmes qui rendent une maison ou un bâtiment accueillant aux ravageurs. La prévention est rentable et ne met pas en danger la santé des individus ou la terre.
Si les méthodes de prévention des ravageurs sont inefficaces en elles-mêmes, des méthodes de lutte sont nécessaires. Lorsque les professionnels mettent en œuvre une méthode de contrôle, ils l’évaluent d’abord en termes de risque et d’efficacité. Les méthodes qui présentent le moins de risques, comme les pièges ou l’utilisation de phéromones pour perturber l’accouplement, sont utilisées en premier. Si les seuils en place indiquent que ces méthodes ne sont pas efficaces, le processus de contrôle passe alors à l’utilisation de pesticides dans les zones ciblées.
Que rechercher dans une entreprise de lutte antiparasitaire verte
Lorsque vous recherchez une entreprise de lutte antiparasitaire verte, recherchez-en une qui créera un plan qui répondra à vos besoins. L’entreprise doit prendre en considération le type de ravageur, la taille de l’infestation et l’environnement dans lequel vivent les ravageurs.
Renseignez-vous sur le processus et les produits chimiques qu’une entreprise utilise avant de les embaucher. Certains professionnels utilisent initialement des produits antiparasitaires verts, puis les suivent avec des produits chimiques traditionnels, dont vous ne voudrez peut-être pas. Un bon exterminateur respectueux de l’environnement doit se concentrer sur l’utilisation de produits de qualité faibles ou non toxiques plutôt que sur les produits les moins chers, souvent très toxiques. De plus, des entreprises de lutte antiparasitaire verte de qualité éduquent leurs clients sur la façon de prévenir le retour des ravageurs, aident à corriger les conditions qui les invitent et proposent d’installer des matériaux anti-parasitaires.
L’approche d’observation, de prévention et d’intervention de la lutte antiparasitaire verte aide les consommateurs à avoir l’esprit tranquille en sachant que l’expulsion des ravageurs de la maison ne signifie pas nuire à l’environnement. Chaque fois que vous avez besoin de l’aide de professionnels pour vous aider à lutter contre les ravageurs indésirables, gardez à l’esprit que la gestion des ravageurs verts est la seule méthode qui a à la fois votre bien-être personnel et financier à l’esprit.