Quel type de perruque faut-il choisir ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles on a besoin d’une perruque, d’un léger manque de cheveux, à une alopécie ou à un traitement médical tel que la chimiothérapie. Mais à ce stade, quelle perruque choisir ? Si vous avez besoin d’acheter une perruque, ce sera la première question que vous vous poserez, et c’est qu’il existe vraiment différents types de perruques pour chaque type de besoin. En fonction de vos besoins, vous aurez besoin d’un type de perruque ou d’un autre !

Quel type de perruque choisir ?

Sur le marché actuel, nous avons deux principaux types de perruques : les perruques en cheveux naturels et les perruques en cheveux synthétiques. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les perruques cheveux naturels ne sont pas toutes meilleures que les perruques synthétiques, parce que dans certains cas, cela pourrait être l’inverse, parce que ce n’est pas seulement le type de cheveux, mais aussi la finition intérieure que chaque perruque peut avoir, ou les avantages ou inconvénients que peut avoir un type de cheveux ou un autre.

Dans de nombreux cas, les perruques remplissent une fonction très importante. Il existe des personnes qui, pour différentes raisons, préfèrent se procurer une perruque plutôt qu’une prothèse capillaire. Les perruques n’ont pas les mêmes caractéristiques que les prothèses capillaires, mais elles sont plus économiques et, dans certains cas, c’est la meilleure option.

La colle pour perruques et prothèses capillaires est un élément très important dans ce traitement non-chirurgical de l’alopécie puisqu’il est responsable de la fixation de la prothèse sur le cuir chevelu. De plus, le choix du bon type de colle peut vous aider amener une vie tout à fait normale, si bien qu’aucune activité ou sport ne met en danger leur adhérence. De même, il existe des produits tels que la colle capillaire ghost bond, qui offre une adhérence et une résistance optimales.

Colle à perruque de qualité !

La première question qui se pose est : colle solide ou colle liquide ! Chaque personne a ses propres caractéristiques physiologiques. Le niveau de transpiration est un facteur très important lorsqu’il s’agit de choisir la colle à cheveux parfaite. Certains produits de fixation sont liquides, d’autres se présentent sous forme de gel et d’autres encore sous forme de ruban adhésif.

Il existe différents types de ruban adhésif pour perruques, qui sont adaptés à ceux qui utilisent une perruque pour la première fois. Il y a aussi des colles qui ont une très grande résistance, parfaite pour ceux qui ont plus d’expérience dans l’utilisation de ces produits. Les premières durent généralement dix ou quinze jours au maximum. Les seconds durent une trentaine de jours. Si, par la suite, les utilisateurs de prothèses maîtrisent l’utilisation de la brosse peigne pour mettre les colles, ils doivent au début s’adresser à des spécialistes.

Il en va de même pour la colle à perruque. Bien qu’avec le temps, il devient plus facile d’effectuer les tâches de placement et d’entretien sans problème, il est recommandé de se fier pendant les premiers mois, aux spécialistes du traitement des cheveux, qui peuvent s’occuper de tout. Il est très important que tout se passe bien pendant les périodes initiales pour accroître la confiance dans la perruque, qui est plus efficace lorsqu’il s’agit de mettre fin aux effets de l’alopécie.