Quel régime pour une sèche ?

Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous perdez de la graisse, mais aussi de la masse maigre qui constitue les muscles. Ainsi, si vous parvenez à préserver le muscle tout en éliminant plus de graisse, vous atteindrez non seulement un corps plus esthétique, mais aussi un organisme plus sain. À cet égard, il est essentiel de minimiser la perte musculaire si nous voulez maintenir votre métabolisme actif, car plus il y a de masse musculaire, plus vous brûler de calories au repos et donc, il sera plus facile de sécher.

Brûler les graisses en minimisant la perte musculaire

Lorsqu’on souhaite sécher en musculation et éliminer des graisses qui recouvrent les muscles, il est important non seulement de porter votre attention sur l’oxydation des lipides stockés dans l’organisme, mais aussi, de minimiser la perte musculaire et de maintenir ses proportions dans le corps. Bien que ce ne soit pas une tâche facile à réaliser, vous pouvez brûler les graisses sans perdre de muscle, en suivant un régime pour une sèche rapide et efficace et en respectant votre programme d’entraînement.

Si vous voulez obtenir des muscles secs et un physique découpé, vous devez vous faire accompagner par un Coach sportif personnel. C’est un professionnel que peut vous aider à éliminer une grande partie des graisses stockées dans votre corps, en suivant certaines consignes :

Produire un déficit calorique

Vous devez consommer moins que ce que vous brûlez chaque jour. Il suffit de réduire entre 500 et 1000 calories chaque jour, car un déficit plus important peut “provoquer” une réaction dans votre corps, qui résistera à la combustion des graisses et éliminera les muscles. En ce sens, votre coach pourra vous aider à calculer le nombre de calories dont vous avez besoin, puis soustraire environ 500 calories.

Éliminez les calories inutiles de l’alimentation qui ne feront qu’ajouter de l’énergie et ne faciliteront pas l’atteinte d’un déficit calorique. En d’autres termes, il faut éviter le sucre et les aliments qui en contiennent, ainsi que d’éviter l’alcool, qui en plus d’ajouter des calories, empêche la combustion des graisses.

Perdre 1 % du poids corporel par semaine

À ce rythme, le corps perd plus de graisse et minimise la perte musculaire, tandis que la perte de poids assure soudainement une plus grande perte de masse maigre et un effet de rebond à court terme. Donc, si vous pesez 80 kilos, une perte raisonnable est d’environ 800 grammes ou moins par semaine.

En suivant un régime hypocalorique, votre corps utilise une partie de ses protéines pour l’énergie afin de préserver la masse musculaire. Pour cette raison, il est conseillé d’assurer un bon apport en protéines maigres dans l’alimentation afin de ne pas ajouter de graisses ou de calories qui nuisent au processus de sèche. Par exemple, vous pouvez manger du yaourt ou du lait écrémé, des viandes faibles en gras, du poisson ou des blancs d’œufs.

En suivant ces conseils pour parvenir à une sèche musculaire efficace et brûler les graisses sans perdre de muscle, vous pouvez atteindre votre objectif d’avoir un corps plus sain et esthétiquement attrayant, car vous garderez une bonne forme et plus de tonus grâce aux muscles secs et plus définis.