De nombreuses personnes l’ignorent encore, mais le dos est l’une des parties les plus importantes du corps humain. Son importance est encore plus prononcée chez une catégorie de personnes, en l’occurrence les athlètes. En effet, la musculature dorsale est importante dans tous les sports nécessitant le moindre effort physique. C’est pourquoi il faut régulièrement soulager cette zone de votre corps de la tension dont elle est constamment victime. Il existe des centres de massage qui proposent des services visant à permettre aux athlètes de détendre toute la tension dorsale accumulée.
Le massage thaïlandais traditionnel
Ce massage est le plus ancien et l’un des plus prisés par les athlètes, que vous retrouverez chez baansukhothai à Paris dans le 14e. Pratiqué depuis près de 3 millénaires, le massage thaï traditionnel est mondialement reconnu pour son efficacité. D’origine thaïlandaise, ce massage est en fait le fruit d’un brassage interculturel à l’échelle continentale. En effet, vous pourrez y retrouver des connaissances d’origine taoïste, mais également le savoir-faire médical oriental. Le shiatsu, le yoga et le massage ayurvédique indien ont également contribué à sa création. Ce massage est très complet car s’occupe du corps dans son ensemble. Néanmoins, la position du client fait qu’une attention particulière est accordée à son dos. Vous constaterez que chaque millimètre de votre dos profitera des mains expertes de l’agent assigné à cette tâche.
Le massage aux huiles essentielles
Les huiles essentielles ont chacune des effets différents sur l’organisme. Celles utilisées par baansukhothai pour les massages aux huiles essentielles chaudes sont le ylang ylang et le Jasmin.
Le ylang ylang
Cette huile est principalement utilisée pour les personnes réalisant des efforts physiques prononcés, ce qui la rend parfaitement indiquée pour les sportifs. En effet, qu’il s’agisse de courbatures ou de douleurs musculaires, rien ne résiste à un massage réalisé avec l’huile ylang-ylang. Une fois appliquée, elle détend vos articulations et votre ossature dans son ensemble. Après une séance intensive d’entraînement, il vous sera judicieux d’opter pour un massage à base d’huile ylang ylang.
Le jasmin
Le jasmin est une huile dont les bienfaits sur la peau sont très connus. En effet, la peau est très sollicitée lors des séances physiques, ce qui peut entrainer des lésions et d’autres problèmes physiques. Pour prévenir ces risques de lésion, le jasmin est employé lors des massages sportifs. En réalité, il s’agit d’une huile essentielle qui favorise la réhydratation complète de votre peau et contribue à son assouplissement. La peau s’en retrouve nourrie, mais également fortifiée. Ainsi, elle est prête à se remettre au travail.
Le massage aux huiles chaudes
Les huiles chaudes rendent votre peau plus glissante. Ainsi, la masseuse peut aisément la parcourir et exercer des mouvements plus profonds que d’ordinaire. En outre, la chaleur dégagée par l’huile produira une sensation de bien-être et aidera votre peau à se détendre au fur et à mesure que le massage avance. Deux formules sont proposées pour ce type de massage :
- Formule classique : une masseuse est assignée à la pratique du massage aux huiles chaudes.
- Formule quatre mains : légèrement plus chère, elle réclame une paire de bras supplémentaire. Le massage est donc exécuté par deux masseurs compétents. Il n’en sera que plus rapide et plus efficace.
Bien que moins voyants que les bras ou les jambes, les efforts produits par votre dos sont véritablement importants. Vu sa sollicitation régulière, lui faire profiter de quelques massages de façon périodique ne serait pas cher payé.