Comment utiliser des baguettes de sourcier ?

En ce qui concerne la divination, les praticiens peuvent utiliser un certain nombre d’objets différents. Certaines personnes ont une habileté appelée radiesthésie. Bien que l’étymologie du mot radiesthésie soit incertaine, en général, cela signifie un processus par lequel quelqu’un recherche des choses qui sont cachées. Ce concept est appliqué au processus de recherche d’eau avec une tige ou des baguettes de sourcier, bien que certains utilisent également ces baguettes pour rechercher des trésors enfouis.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie nécessite un outil très simple, appelé baguettes de sourcier. Ces baguettes sont une extension de la réponse humaine donnant des signaux plus clairs que ce qui peut être détecté sans eux. Les baguettes de sourcier sont disponibles sous forme d’une tige en V, maintenue avec une broche dans chaque main, et peuvent se présenter sous forme d’une paire de baguettes en L, qui sont maintenues en parallèle pendant la recherche. Certains sourciers choisissent d’utiliser un pendule plutôt que des baguettes.

Bien que certains sourciers insistent sur le fait que les baguettes doivent être faites dans un certain type de matériau, comme le cuivre ou le laiton, d’autres affirment que ce n’est pas nécessaire. Certains sourciers indiquent que seuls ceux qui sont doués sur le plan psychique peuvent utiliser les baguettes avec succès, mais beaucoup conviennent que n’importe qui peut apprendre à le faire. En fait, il y a une idée commune parmi les radiesthésistes que les enfants sont en fait les meilleurs dans la pratique.

Les baguettes du sourcier !

Une fois que vous avez des baguettes de sourcier entre vos mains, le processus implique quelques étapes assez simples pour apprendre à l’utiliser. Certains sourciers aiment parler à leurs outils avant de commencer la recherche. À cet effet, si vous vous sentez à l’aise, vous pouvez ainsi demander aux baguettes de vous aider dans votre quête. Tout en éloignant les baguettes de votre corps, commencez à marcher lentement.

Vous pouvez soit marcher selon un schéma (certaines personnes adoptent une approche en forme de grille) ou vous comptez sur votre instinct pour vous guider. En marchant, concentrez-vous sur ce que vous recherchez. Que ce soit une source d’eau souterraine, ou même un trésor enfoui, assurez-vous de vous concentrer sur votre objectif. Lorsque l’extrémité de la baguette en V commence à bouger, ou que les deux baguettes en L commencent à se croiser, cela signifie que votre cible est proche.

Dans la plupart des cas, le mouvement devient plus perceptible à mesure que vous vous rapprochez. Lorsque vous vous sentez au bon endroit, il est temps de vous arrêter et de vérifier si vous avez trouvé ce que vous cherchez. Si vous ne réussissez pas la première fois, essayez de revenir à un autre moment de la journée, ou même un autre jour. Vous pouvez également essayer une variété d’outils, vous pouvez même utiliser un pendule divinatoire.