Pourquoi visiter Crans-Montana ?

Comme déjà précisé ci-dessus, cette station touristique Suisse est de plus en plus visites par les touristes venant des quatre coins du globe. Pourquoi ?

Des activités pour tout le monde

La station touristique de Crans-Montana propose de nombreuses activités touristiques pour les petits et les grands. Chacun trouvera ce dont il a besoin pour passer un excellent séjour. On cite le bowling, tennis, équitation, tir à l’arc, fitness, montgolfière, patinoire, curling, escalade, parapente, etc. On note également les cinq lacs de baignade à proximité du village, très appréciés par les visiteurs.

Les adeptes du vélo peuvent pratiquer leur sport favori dans les 200 km d’itinéraires mis à leur disposition, sans oublier les 177 km balisés de VTT. On trouve également 25 remontées mécaniques et 140 km de pistes de ski alpin, ainsi que 82 km de pistes de ski de fond. Les touristes peuvent aussi faire une promenade pédestre, pratique du golf, etc. Les activités proposées sont de plus en plus multiples.

Envie de faire du shopping en pleine montagne pour acheter des souvenirs ? On trouve de nombreux boutiques branchés, ou encore des marques de luxes, telles que Louis Vuitton, Prada, Max Mara, etc. Qui dit mieux ?

Rappelons qu’il a  aussi un casino qui ouvre ses portes de 10h à 5h du matin, 8 bars/clubs, 4 discothèques/cabarets et 1 cinéma. Les activités ne manquent pas !

Un panorama à couper le souffle

Entre espaces verts, lacs, montagnes… impossible de ne pas tomber sous le charme de cette région. Le panorama ne laisse personne indifférent !

Rappelons que cette destination est reconnue pour sa qualité d’air exceptionnelle. Par ailleurs, elle bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement annuel.

Le village de montagne bénéficie aussi d’une vue à couper le souffle sur la série de sommets qui s’étend Du Cervin au Mont-Blanc.

De nombreuses manifestations

Crans-Montana accueille les grandes manifestations européennes, notamment la coupe du monde du ski, le « Omega European Masters », une compétition interntional de Golf… et le « Festival de Musique ». Annuellement, la station organise plus de 400 manifestations culturelles et sportives.

Une « destination famille »

Crans-Montana est labellisée « destination famille ». C’est une région qui plait aux enfants. Pourquoi ? Puisqu’elle propose de nombreuses activités et animations destinées aux loulous : vivre des aventures dans la forêt, jouer au mini-golf, chercher un trésor, s’amuser au bord de l’eau, faire du bateau, etc. En été, les petits peuvent faire du snow tubing, la luge et le trampoline.

Les cinq lacs de montagne, les forêts alpines et le vaste réseau de sentiers de randonnée font de cette région une destination privilégiée par les familles.

Pour être sûr de passer un excellent séjour, rien ne vaut mieux que de passer par notre Conciergerie AirBnb Crans-Montana ! Nous avons l’offre qui vous ressemble.