Pierres naturelles : les différentes utilisations au quotidien

Les minéraux sont les composants de toutes les pierres naturelles. La couleur de chaque pierre, qu’elle soit d’un noir de jais, d’un argent scintillant ou d’un kaléidoscope en Technicolor, provient des minéraux spécifiques. Les minéraux donnent également à chaque pierre sa personnalité et bien sûr, déterminent ses propriétés et son usage : dure ou tendre, résistante ou sensible aux acides, floconneuse, massive ou lisse. Les pierres précieuses sont des minéraux ou des roches qui peuvent être taillés, façonnés et polis pour donner de belles pierres.

Une pierre a plus de valeur si elle est parfaite

La plupart des pierres naturelles présentent les mêmes caractéristiques que les minéraux ; cependant, certains matériaux organiques tels que l’ambre et le corail sont également considérés comme des pierres précieuses. Les pierres résistent aux altérations chimiques, sont suffisamment dures pour conserver un bon polissage. Les types de pierres naturelles comprennent l’émeraude, le rubis et le saphir ente autres.

Le Feldspath

Le feldspath est le minéral le plus abondant de la croûte terrestre, mais il est loin d’être banal, car il se présente dans une vaste gamme de couleurs et de formes. Lorsque vous regardez une dalle de granit typique, vous regardez principalement du feldspath.

Le feldspath vous rend plus gracieux et moins autonome. Le flux d’énergie détendu du feldspath vous permet de laisser quelqu’un d’autre prendre cette dernière part de pizza, même si vous avez encore un peu faim.

La labradorite

Faisant partie de la famille des feldspaths, la labradorite est appréciée pour son jeu de couleurs remarquable. La pierre, généralement gris-vert, gris foncé, noir ou blanc grisâtre, est composée de couches d’agrégats qui réfractent la lumière sous forme d’éclats de bleu paon, d’or, de vert pâle ou de rouge cuivré. Le bleu prédominant varie dans la lumière, affichant des teintes allant du bleu le plus profond à diverses nuances de bleu-vert.

Il a été découvert pour la première fois au Labrador, au Canada, par des missionnaires en 1770. Porter de la Labradorite améliore les capacités mentales et intuitives. En tant que pierre parfaite pour le lieu de travail, la labradorite fait ressortir le meilleur des gens, rendant la vie professionnelle plus agréable. La pierre encourage la courtoisie et une attention totale envers les autres, et aide à s’impliquer pleinement dans son travail.

L’améthyste

Son nom vient du grec “amethystos”, qui signifie “pas ivre” et on pensait autrefois qu’elle pouvait traiter l’ivresse. La découverte d’énormes gisements d’améthyste depuis les années 1800 a rendu l’améthyste moins chère et plus facile à trouver. Les couleurs de l’améthyste vont du violet clair au violet foncé, et les couleurs transparentes violettes profondes sont les plus appréciées.

Sur le plan physique, l’Améthyste est également associée à une régénération cellulaire saine, favorisant le sommeil et le repos apaisants et favorisant l’équilibre hormonal. Comme l’améthyste aide à équilibrer le métabolisme et sert positivement le système endocrinien, le corps trouve son harmonie intérieure et régule la production de cortisol, ce qui réduit considérablement le stress et la tension.

Le Quartz rose

Le Quartz Rose est la variété rose rosé du Quartz. Sa couleur est généralement douce, allant du rose très clair au rose moyen en intensité (le quartz fumé est son parent brun-noir). Le quartz rose est assez commun et se trouve dans de nombreux endroits à travers le monde, souvent en grands cristaux. L’abondance relative du Quartz Rose, et son manque fréquent de transparence totale, diminuent son importance en tant que pierre précieuse par rapport à d’autres pierres précieuses roses telles que la Topaze.

Le quartz rose possède également de belles propriétés pour le corps. Fidèle à son thème d’être un guérisseur cardiaque, le quartz rose peut aider à prévenir la thrombose et les crises cardiaques, à améliorer le système circulatoire.