Un jeu de société pour faciliter l’apprentissage avec vos enfants

Beaucoup d’enfants ont remplacé leurs anciens jouets contre des cartes Pokémon, et beaucoup de parent ne savent pas de quoi il s’agit. Qu’est-ce que Pokémon ? Et qui est ce Pikachu que les enfants mentionnent toujours ? Votre enfant aura probablement toujours une longueur d’avance sur vous dans sa connaissance des Pokémon, mais grâce à l’Académie de combat Pokémon, le jeu de cartes à collectionner Pokémon sera moins compliqué que jamais.

Qu’est-ce que Pokémon ?

Pokémon est une franchise japonaise qui existe depuis plus de 20 ans (2021 fêtera ses 25 ans !). Abréviation de « monstres de poche », Pokémon existe sous forme d’émission télévisée, de jeu de cartes à collectionner, de jeux vidéo et de jouets. Les Pokémon sont des créatures qui vivent dans la nature ou avec leur propriétaire, appelé : entraîneur. L’objectif de ce dernier est de « les attraper tous » et, par tous, nous entendons plus de 800 Pokemon.

La tâche la plus difficile qu’un parent puisse se proposer d’accomplir est de comprendre comment jouer au jeu de cartes Pokémon Réunion. Les recherches sur Internet ont leurs limites. Et à un moment donné, la plupart des parents se perdront dans les règles et se retrouveront dépassés, en essayant simplement de comprendre combien de fichues cartes il faut pour jouer au jeu en premier lieu.

Apparemment, cette frustration a été reconnue par The Pokémon Company International. Les personnes à l’origine de ces créatures fantastiques qui se battent en cage ont lancé l’Académie de combat Pokémon, un jeu de plateau qui non seulement apprendra aux familles comment jouer avec les cartes, mais qui mettra également les enfants sur la voie de l’élaboration de leur propre stratégie et style de jeu.

L’idée de la Battle Academy est  des upprimer toute ambiguïté

Le kit Battle Academy, comprend un plateau qui montre aux joueurs comment disposer leurs cartes sur le terrain de jeu, et trois jeux de cartes pré-construits remplis d’une variété de Pokémon, de dresseurs et de cartes d’énergie.

Chaque joueur utilise un jeu pour affronter son adversaire en duel, en appelant des Pokémon, en leur donnant de l’énergie, en les faisant évoluer et en les faisant combattre. Ce n’est pas grave si cela semble compliqué. L’objectif de la Battle Academy est de guider les joueurs à travers une bataille de cartes fictive et de réduire considérablement la courbe d’apprentissage.

Les cartes de chaque paquet sont numérotées et doivent être jouées dans un ordre précis. Voyez cela comme le niveau tutoriel d’un jeu vidéo. Les garde-fous sont en place. Le résultat est prédéterminé, et les instructions donnent un guide détaillé des étapes de chaque tour. Vous ne savez pas ce que fait une carte d’entraîneur ? Vous ne savez pas comment faire évoluer votre Pokémon ? Vous ne savez pas comment attaquer et guérir vos Pokémon ?

Vous le saurez au bout de quelques tours détaillés

Ce qui est particulièrement bien avec la Battle Academy, c’est qu’après quelques tours avec les jeux d’entraînement, les enfants ont une bonne idée du rythme de jeu. Très vite, ils peuvent commencer à échanger des cartes de leur propre collection. Et soudain, les rectangles de carton qui jonchaient votre maison ont une utilité. Ils ne sont plus seulement des cartes impénétrables avec des personnages mignons et des symboles mystérieux, ils sont un moyen de gagner et de se vanter dans la maison.

Il y a bien sûr quelques réserves à faire. Pour jouer avec la Battle Academy, les enfants doivent savoir lire ou avoir un adulte dans leur équipe qui peut lire pour eux. Et les adultes doivent avoir une très bonne vue pour distinguer les caractères minuscules. Et une fois que les enfants savent jouer, ils ont besoin d’adversaires. Vous avez donc intérêt à apprendre, et à devenir bon, ou à subir l’humiliation de voir votre Eeevee se faire assommer pendant que votre enfant sourit et fait évoluer son Charmander vers sa forme GX.