Barbecue : comment choisir votre gril ?

Au moment de choisir un barbecue, la première étape consiste à savoir clairement à quoi il va servir. Si la maison est spacieuse, avec un jardin ou d’une terrasse, il est conseillé d’en choisir un de bonne taille, qui offre le plus grand confort pour préparer des grillades. Toutefois, si vous préférez profiter de la nature, en famille ou avec des amis, et des excursions spontanées et sans complications logistiques, vous devriez penser à un gril portable. Quoi qu’il en soit, voici des conseils pour vous aider à obtenir le barbecue idéal.

Comment choisir un bon barbecue ?

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment passer du temps à l’extérieur ou gâter leurs amis et leur famille le week-end avec des plats délicieux de toutes sortes, vous devriez certainement envisager de préparer des barbecues inoubliables en toute occasion. Si vous vous demandez quel type de gril vous convient, vous devez prendre en considération plusieurs facteurs :

Barbecue gaz ou au charbon de bois ?

Comme presque tout ce qui concerne la cuisine, les petits détails peuvent faire une grande différence :

  • Gril au charbon de bois : dans le cas des aliments grillés au charbon de bois, le résultat est une saveur fumée caractéristique et très recherchée. Cependant, vous devez savoir que, si vous achetez ce type de gril, vous devrez attendre entre 15 et 30 minutes de préchauffage pour commencer la cuisson, en fonction de la taille de vos grils, ainsi que du nombre et du type de charbon de bois.
  • Gril à gaz : l’un des principaux avantages qui le différencie de la cuisson au charbon de bois est le temps de préparation, puisque vous devrez attendre 10 minutes au maximum pour commencer à cuisiner, sans compter que vous n’aurez pas à vous occuper des allumettes ou des briquets électriques pour allumer votre gril.
  • Gril électrique : en raison de leur consommation d’énergie, sont souvent plus petits (c’est pourquoi ils sont recommandés pour les bâtiments soumis à des restrictions de gaz ou de charbon). Ils sont faciles et propres et beaucoup plus pratiques. Idem pour les nouveaux grils connectés StartNGrill.

Le budget

Comme pour l’acquisition de tout type d’appareil, meuble ou accessoire pour votre maison, vous devez définir votre budget en fonction de l’utilisation et de l’avantage que vous comptez obtenir. Si vous faites partie de ceux qui cuisinent sur le barbecue tous les week-ends ou régulièrement, vous souhaiterez peut-être un gril à gaz, car, bien que ce type de gril soit un peu plus coûteux à l’achat, il justifie votre investissement en termes d’économies d’énergie et d’effort de cuisson à long terme.

La taille compte

Enfin, déterminez la taille du gril que vous souhaitez acheter est un facteur à prendre très au sérieux. Si vous savez que vous allez l’utiliser pour beaucoup de cuisson, un grand barbecue est certainement la meilleure option ; sinon, un gril de taille plus modeste sera très utile, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement.

Dans la catégorie des grils portables, on peut également trouver du gaz ou du charbon et, encore une fois, c’est une question de goût et de budget. Vous devez rester réalistes dans la manière dont vous allez l’utiliser et comment vous pouvez le transporter.

La décision vous appartient, maintenant que vous savez comment choisir un bon barbecue, vous êtes prêt à obtenir le modèle qui vous convient le mieux. Vous pouvez également avoir à choisir parmi une grande variété d’accessoires pour organiser le barbecue parfait.