La principale fonction d’un climatiseur est de réguler la qualité et la température de l’air dans votre maison. Il est très important de trouver le bon équilibre, car un air trop sec peut irriter les voies respiratoires et les yeux, et un air trop humide peut exacerber l’asthme et causer des problèmes de sommeil. Il est également très difficile de travailler ou d’étudier efficacement lorsqu’on a trop chaud ou trop froid. En plus de maintenir des températures et des niveaux d’humidité constants, la climatisation réversible peut améliorer la qualité de l’air que vous respirez.
Quels sont les avantages d’un système de climatisation réversible ?
En gros, un climatiseur réversible sert à refroidir votre maison en été et à la réchauffer en hiver, le tout avec une seule unité économe en énergie. Sans conteste, c’est l’un des moyens les plus efficaces de chauffer votre maison à l’électricité. L’installation d’un système réversible par des professionnels de la climatisation la crau, présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns :
Se réchauffer en hiver réversible
C’est tout à fait vrai, et cela tient à la technique de chauffage ! Le fonctionnement d’un climatiseur réversible est très différent de celui d’un chauffage classique au gaz ou d’un chauffage électrique portable. Ces systèmes de chauffages doivent » créer » de l’énergie thermique, contrairement à un climatiseur réversible qui » absorbe » la chaleur de l’air extérieur pour réchauffer l’air intérieur, ce qui fait que c’est une solution plus économe en énergie.
En mode chauffage, l’unité fonctionne à l’inverse du refroidissement, en ce sens qu’elle aspire la chaleur de l’air extérieur avant de la distribuer dans la pièce. Pour être un peu plus technique, un réfrigérant passe dans un serpentin externe, absorbant la chaleur de l’air extérieur. Ce réfrigérant est ensuite pompé par un compresseur dans un ventilo-convecteur à l’intérieur de la maison, libérant ainsi la chaleur dans la pièce. Il n’est pas nécessaire qu’il fasse chaud à l’extérieur pour que l’unité fonctionne, car elle peut remplir cette fonction même dans des conditions de gel.
Construit en tenant compte des conditions de froid, un bon climatiseur à cycle in réversible est doté d’un cycle de dégivrage automatique pour un fonctionnement plus efficace. Ainsi, même lorsque le mercure descend jusqu’à moins 5 °C, votre climatiseur à cycle inversé peut chauffer efficacement votre maison.
Se rafraîchir en été
Là encore, grâce à un système très économe en énergie, l’unité absorbe la chaleur de l’air intérieur et la dissipe à l’extérieur, laissant votre maison plus fraîche. Grâce à la technologie moderne d’aujourd’hui, votre climatiseur peut refroidir votre maison même lorsque les températures dans la Ville de La Crau atteignent les 35 ºC. Oubliez donc les ventilateurs encombrants ou volumineux. C’est le système de refroidissement parfait, conçu pour notre climat.
Ils sont extrêmement efficaces
Le mot que vous entendrez sans cesse lorsque vous parlerez des systèmes réversibles est « efficace »… efficace en termes de consommation d’énergie, efficace en termes de coût sur la durée, efficace en termes de chauffage, efficace en termes de rafraîchissement. Ils constituent réellement l’un des moyens les plus efficaces de chauffer une maison.
En fait, les systèmes modernes de climatisation à cycle inversé deviennent de plus en plus efficaces au fil du temps, notamment en termes de consommation d’énergie et de coût, ce qui en fait un très bon investissement pour le confort et la santé. Et comme les prix de l’électricité continuent d’augmenter, l’efficacité des climatiseurs devient de plus en plus importante. Ils sont efficaces même dans les conditions les plus extrêmes. Par exemple, un kW d’électricité consommé génère trois kW ou plus de chauffage ou de refroidissement.