Quels sont les différents types de massage ?

Quand on est stressé ou souffrant de douleurs musculaires et d’autres tensions corporelles dues à la fatigue, le massage est l’un des moyens de les soulager. Le massage californien à Vannes en est un exemple, mais pas que, car il en existe d’autres. Voici certains d’entre eux, dont les plus demandés.

Le massage californien

Appelé massage sensitif, le massage californien à Vannes qui fait partie de ceux proposés par Oceame offre une détente totale et durable du corps et de l’esprit. Pour cause, il est effectué de manière fluide et douce, à l’aide de différentes huiles essentielles. Le masseur se sert pour cela de techniques de friction, d’effleurement, de pétrissage, de tapotement et de longs mouvements fluides pour soulager les tensions musculaires et articulaires.

Le massage ayurvédique

D’origine indienne, le massage ayurvédique est aussi un massage de relaxation qui se concentre essentiellement sur le dos. Il est ainsi fait pour ceux qui souffrent de lombalgies, dorsalgies et cervicalgies. Il consiste à enduire de l’huile chaude la surface du corps et presser avec les doigts les points ayurvédiques. Grâce à ses vertus préventives, il fait ainsi circuler l’énergie dans tout le corps et agit directement sur la circulation sanguine et lymphatique.

Le massage Shiatsu

Le massage shiatsu est un massage thérapeutique qui se sert de techniques de pression pour rééquilibrer l’organisme. Son nom shiatsu d’origine chinoise signifiant pression de doigt, il consiste à exercer des pressions de doigts sur des zones spécifiques du corps. Tout en stimulant les points d’acupuncture manquant d’énergie du corps, le masseur qui pratique le massage shiatsu libère l’énergie des points qui en ont trop. Il offre une détente immédiate et une parfaite relaxation en dénouant les tensions musculaires pour un gain de vitalité.

Le massage thaïlandais

Appelé également massage thaï, le massage thaïlandais s’inspire du yoga et est effectué sur un futon. Pratiqué à titre préventif ou thérapeutique, il débarrasse le corps des tensions nerveuses accumulées. Il se sert pour cela d’une technique avec laquelle tonifier les muscles via des pressions, des pétrissages et des étirements du corps successifs. Il libère ainsi de la fatigue chronique ainsi que des émotions négatives pour un meilleur équilibre du corps.

Le massage aux pierres chaudes

Comme son nom l’indique, le massage aux pierres chaudes consiste à poser des pierres chaudes sur le corps afin d’en tirer des bienfaits relaxants. Auparavant, on enduit comme pour le massage californien d’huile essentielle le dos, on se sert ensuite des pierres chaudes pour masser et pétrir les points ou zones stratégiques du corps.

Le massage suédois

Le massage suédois ou massage du sportif, le plus pratiqué en Amérique du Nord, permet en outre de détendre et de relaxer les muscles, les tendons et les articulations. C’est dans ce sens qu’il est particulièrement indiqué à ceux qui souffrent de courbature ou d’autre tension musculaire. Il n’y a cependant pas que les athlètes ou les sportifs qui peuvent en bénéficier, le massage suédois étant dédié à tous ceux qui souffrent de douleurs musculaires. Il permet d’assouplir sans douleur les muscles souffrants pour mieux les détendre.

Oceame, petit salon de massage niché dans une villa, réalise des massages californiens à Vannes, ainsi que des massages bien-être et énergétiques. Rendez-vous à l’institut pour bénéficier de soins réalisés avec expertise qui sauront vous détendre en profondeur et vous relaxer en toute sérénité.