Comment commencer avec les programmes d’affiliation Amazon

Si vous souhaitez rendre votre site Web plus rentable, vous voudrez peut-être envisager un programme d’affiliation Amazon. Mais n’oubliez pas que cette relation est un contrat, et vous devez suivre certaines exigences pour rester en règle. Vous devez également inclure les bonnes clauses de non-responsabilité sur votre site pour éviter les violations juridiques et maintenir la relation. Vous pouvez également suivre les directives d’Amazon pour vous assurer que vous ne enfreignez aucune règle.

Comment promouvoir les produits sur Amazon

Si vous souhaitez promouvoir vos produits sur Amazon, vous devez considérer deux canaux principaux: internes et externes. La promotion interne nécessite une fabrication minutieuse des listes qui font ressortir votre produit parmi les vendeurs concurrents. Vous devez également vous concentrer sur les fonctionnalités conviviales, les pages claires et descriptives, les prix compétitifs, les critiques positives, la réactivité et d’autres facteurs.

Un moyen efficace de générer du trafic externe consiste à utiliser le marketing d’influence. Les influenceurs qui suivent un produit ou un service particulier, tels que des célébrités ou des journalistes, peuvent partager des liens vers votre annonce, signalant aux acheteurs que votre produit mérite d’être vérifié. Pour profiter pleinement de cette stratégie, faites une liste de personnes influentes et approchez-les avec vos listes de produits. Bien qu’Amazon soit le meilleur canal pour promouvoir vos produits, il existe de nombreuses autres façons d’obtenir une visibilité en dehors du site.

L’un des aspects les plus importants du marketing de produit Amazon est l’intégration de mots clés dans vos annonces. Les mots clés jouent un rôle majeur dans le classement dans les résultats de recherche, vous devez donc vous assurer de les inclure dans votre liste. Cependant, évitez la farce des mots clés et écrivez du point de vue des clients.

Comment générer des liens d’affiliation

Avant de créer un compte d’affiliation chez Amazon, vous devez connaître les règles. La première règle consiste à vous assurer que votre site Web n’est pas destiné aux enfants et que vous ne devriez jamais collecter d’informations sur les enfants de moins de 13 ans. Il existe également des lois concernant la confidentialité des enfants et vous devez vous assurer que votre site Web est conforme à ces lois. De plus, vous ne devez pas acheter de produits via votre lien d’affiliation, sauf si vous avez reçu l’autorisation d’Amazon.

Heureusement, il existe des outils pour faciliter la génération de vos liens d’affiliation Amazon. Sitestripe, par exemple, vous permet de générer des liens directement à partir de vos pages de produits. Vous aurez également besoin d’un produit Asin pour vous connecter. Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez utiliser l’outil de sitestripe pour créer un court lien vers votre produit.

Une autre option consiste à utiliser un service tel que GeniusLink, autrefois connu sous le nom de Georiot. Cet outil fournit des analyses sur les clics. Les plans de prix commencent à 5 $ par mois. Il vaut également la peine de noter que GeniusLink ne prend pas une réduction de vos revenus d’affiliation.

Comment se conformer aux exigences d’affiliation des Amazons

Si vous souhaitez commencer en tant qu’affilié d’Amazon, vous devrez comprendre les exigences d’affiliation. Ceci est important pour vous assurer que vous respectez les termes et conditions et la Loi sur la protection des consommateurs. Pour se conformer aux termes et conditions, assurez-vous que votre site Web et votre contenu contiennent des divulgations appropriées. De plus, vous devez vous assurer que votre politique de confidentialité est à jour. Si vous avez des questions, Amazon fournit une aide approfondie.

Premièrement, vous devez choisir un ID de magasin, qui est généralement le nom de votre site Web. Après avoir choisi cela, vous devez remplir vos informations, y compris l’URL de votre site Web et l’objectif de votre site. Il est essentiel qu’Amazon comprenne en quoi consiste votre site Web, il peut donc recommander des produits qui vous aideront à atteindre cet objectif.

Vous devez également inclure un avertissement de votre site Web indiquant que vous êtes un affilié d’Amazon. Cet avertissement doit clairement indiquer que vous recevez des commissions d’affiliation sur les achats éligibles. Amazon exige que cet avertissement soit affiché et facilement accessible. Si votre avertissement n’est pas affiché en évidence sur votre site Web, cela pourrait vous conduire à perdre votre partenariat d’affiliation Amazon.