Comment se teindre les cils soi-même ?

L’obtention d’un regard intense et perçant passe nécessairement par l’entretien de ces cils. Les techniques pour en prendre soin sont assez nombreuses. La technique la plus utilisée est la teinte. Teindre ces cils soi-même en une couleur envoutante est possible. Grâce à cette technique, les cils donnent une impression de mascara infatigable.

Comment réussir à teindre ces cils soi-même ?

Se teindre les cils soi-même est une action plutôt délicate. En réalité, il s’agit d’une technique qui permet de colorer ses cils en une couleur de son choix comme pour les cheveux. Pour atteindre votre objectif, il faut se procurer le meilleur produit disponible sur le marché. Le produit qui permet de teindre les cils est mélangé avec une lotion avant d’être appliqué sur les cils naturels. Cette action a pour but de diluer la teinture afin de pouvoir la poser et l’appliquer sans trop de difficulté. La teinture des cils se fait de la base vers l’extérieur. Il faut bien mélanger le produit avec la lotion pour qu’il agisse de manière optimale. Il faut commencer par un œil et ensuite passer à l’autre après avoir obtenu un résultat satisfaisant. Pour bien étaler la teinture, utilise un pinceau biseauté. Éviter d’utiliser vos doigts ou une tige de coton. La couleur favorite reste le noir. Teindre ces cils ne permet pas uniquement de gagner en couleur. En effet, les cils sont plus gainés. Ce qui donne une impression de volume plus élevé et de densité. Teindre ces cils est une technique qui permet de ne plus avoir recours au make-up sur de longues semaines. Vous bénéficiez d’un regard perçant et envoutant en toute circonstance.

Les précautions à prendre pour bien teindre ces cils soi-même

La première précaution et sans doute la plus importante, c’est de faire attention à ses yeux. Pendant l’application de la teinte sur les cils, le produit ne doit pas entrer en contact direct avec vos yeux. Si cela survient pendant l’application du produit, rincez-vous très vite les yeux avec de l’eau claire. Que vous soyez un spécialiste en teinte de cils ou pas, il ne faut pas en abuser. Comme pour les cheveux et les sourcils, certains produits peuvent être nocifs aux fibres lorsqu’ils sont utilisés fréquemment. Espacer les teintes de cils d’environ deux semaines afin de les laisser reposer et respirer. Pour bien vous teindre les cils, placez-vous devant un miroir et utilisez un pinceau biseauté. En ayant un aperçu de ce que vous faites, vous pouvez effectuer les modifications nécessaires afin d’obtenir un résultat optimal. Le pinceau est l’outil indispensable. En effet, c’est grâce à lui que le produit s’infiltre parfaitement entre les cils. Ce qui favorise la tenue et l’obtention d’une bonne texture. La teinte est appliquée sur ces cils naturels. Avant son application, il convient de bien se nettoyer le visage. Vos yeux ne doivent pas être encombrés par d’autres produits. La durée de la tenue d’un lash lift kit et d’une teinture de cils dépend du train de vie et des activités de chacun. En contact permanent avec l’eau, elle ne tient pas très longtemps.