Quel CMS pour créer un site e-commerce ?

Sigle anglais, CMS (Content Management System) désigne en français : système de gestion de contenu. Il s’agit d’un logiciel qui accompagne dans la création et l’administration d’un site web. Il peut aussi permettre de gérer l’apparence ainsi que le contenu d’un site sans posséder des connaissances techniques en développement web. Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs CMS. Découvrez à travers cet article celui qu’il vous faut si vous souhaitez créer un site e-commerce.

Wix Ecommerce

Wix E-commerce est une solution optimale pour les marques qui souhaitent créer un site e-commerce. Cet outil de création de sites offre des fonctionnalités très avancées pouvant leur permettre de développer une boutique en ligne de manière efficace. Il s’agit en effet de l’option panier et caisse, des articles, de la gestion de la boutique, de paiements, du marketing et référencement, de l’appli Wix Owner, etc. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter le site wixeo.fr.

Shopify

Logiciel propriétaire consacré à la création de sites marchands, Shopify peut vous servir comme CMS. A l’origine, il a été créé suite à des difficultés que les Canadiens Daniel Weinan, Tobias Lütke et Scott Lake rencontraient pour la création de leur propre site e-commerce. Aujourd’hui, une multitude d’entreprises à travers le monde se fient à Shopify pour la vente de leurs produits en ligne et cela pour diverses raisons.

Ce CMS offre une utilisation très facile. En effet, il vous permet de créer un site e-commerce sur mesure. De même, les e-commerçants peuvent s’en servir pour déployer leur boutique seulement en quelques jours sans avoir des compétences en développement. En outre, il faut préciser que c’est l’éditeur qui s’occupe non seulement de l’hébergement, mais aussi de la maintenance.

Woocommerce

WooCommerce est basé sur WordPress. Il s’agit d’une extension que vous pouvez installer sur un site WordPress. Elle était très célèbre à sa sortie. C’est surtout la raison pour laquelle WordPress l’a racheté. C’est une extension gratuite qui peut vous permettre de configurer un site WordPress en boutique en ligne. Vous pouvez donc vous en servir non seulement sur un site existant, mais aussi sur un nouveau.

En outre, le plus grand avantage de cette solution est la facilité de prise en main qu’il présente. En effet, si vous maitrisez WordPress, il vous sera très facile de gérer votre boutique en ligne avec WooCommerce. Cette dernière vous offre une multitude de fonctionnalités pour gérer vos ventes en ligne. Il s’agit entre autres de la gestion des produits, des paiements, des clients et bien d’autres.

Sylius : un CMS de création site e-commerce très sécurisé

Si votre entreprise est à la recherche de solutions personnalisées, Sylius, la plateforme de commerce électronique Open Source Headless peut vous aider. Il présente une approche moderne du développement professionnel des projets. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour développer un site e-commerce très solide, bien sécurisé et nanti en expériences pour vos consommateurs.

Il offre aussi des logiciels ainsi que des pratiques de développement modernes cryptant une approche basée sur le client. Par conséquent, cette stratégie holistique peut facilement permettre aux marques de se conformer aux demandes en constante évolution des marchés commerciaux mondiaux et locaux.