Chauffage à inertie : pourquoi choisir un radiateur à inertie ?

Le système de chauffage est un élément essentiel du confort de la maison pour assurer le bien-être de ses occupants. Que ce soit dans les constructions neuves ou pour le remplacement d’une installation existante lors d’une renovation, le radiateur électrique n’est pas en reste.  Dans ce contexte, la capacité à faire le bon choix implique une certaine connaissance des différentes options techniques dont vous disposez.

L’utilité d’un radiateur à inertie

De nombreuses options de chauffage électrique consomment énormément d’énergie, ce qui signifie qu’elles sont coûteuses à utiliser et qu’elles ne sont pas l’option de chauffage la plus respectueuse de l’environnement. En plus d’être plus économique, le radiateur à inertie est peu polluant.

Plutôt que de consommer de l’électricité coûteuse, les radiateurs à inertie sont plus économes en énergie et peuvent ainsi vous faire économiser sur votre facture chauffage. Tout en augmentant le contrôle que vous avez sur le niveau de confort thermique dans votre logement !

Spécialisés dans la conception, l’installation et l’entretien des radiateurs nouvelle génération, les experts chez Rothelec maîtrisent toutes les étapes de la durée de vie utile de radiateurs électriques ! Cliquez ici et profitez d’une solution clé en main de chauffage à haute technicité.

Comment choisir son radiateur à inertie ?

Les radiateurs à inertie sont une option de chauffage de plus en plus populaire pour les maisons et les appartements. La conception élégante et minimaliste des panneaux muraux blancs, commune aux radiateurs à inertie, se prête à une bonne intégration dans la plupart des espaces.

Pour choisir les radiateurs à inertie adaptés à vos besoins de chauffage, veillez à garder à l’esprit les points suivants :

  • Le type et la conception de la pièce à chauffer (cela différera entre un salon et une cuisine, par exemple)
  • Le volume de l’espace à chauffer (plus le volume est grand, plus la surface de chaque radiateur à inertie devra être grande)
  • L’espace dont vous disposez pour installer vos radiateurs à inertie
  • Le budget que vous devez consacrer à l’achat et à l’installation de vos nouveaux radiateurs à inertie

Les radiateurs à inertie sont généralement utilisés comme appareils de chauffage d’appoint, mais ils peuvent également être la principale source de chauffage d’une pièce.

Quelle est la durée de vie d’un radiateur à inertie ?

Les radiateurs à inertie ont tendance à avoir une longue durée de vie, car ce sont des appareils de chauffage durables et robustes. Cependant, il peut être difficile de calculer la durée exacte de la durée de vie d’un radiateur à inertie donné.

Une chose que vous pouvez faire pour vous assurer de tirer le maximum de productivité et de durée de vie de votre radiateur à inertie est de bien l’installer, conformément à toutes les recommandations applicables du fabricant.

Nettoyer et dépoussiérer les émetteurs de chaleur de vos radiateurs à inertie contribuera également à prolonger leur durée de vie (à part cela, les radiateurs à inertie nécessitent vraiment très peu d’entretien continu).

Une fois que vous avez acheté votre radiateur, assurez-vous qu’il dispose d’un service après-vente. Cela vous permettra de bénéficier de bonnes garanties en cas de pannes ultérieures. Vérifiez également si l’appareil est certifié NF. Ce détail garantit que le produit a été conçu de manière sûre et fiable pour le consommateur.