Le potager est récemment devenu aussi populaire que l’achat de légumes à l’épicerie. Le potager permet de produire des légumes qui sont la plupart du temps moins chers que ceux achetés à l’épicerie, et les légumes provenant d’un potager domestique ont sans aucun doute un bien meilleur goût, et de loin. Le potager en permaculture est la même chose que la culture des herbes ou des fleurs et si les bonnes mesures sont prises et que les jeunes légumes reçoivent les bons soins, ils grandiront et deviendront des légumes très prospères.La première chose que vous devez faire est de considérer la superficie que vous souhaitez utiliser pour votre potager et de choisir un endroit dans votre jardin, quelque part où il y a un bon drainage, une bonne circulation d’air et un excellent sol profond.
Les avantages de faire un potager
Je parie que vous comprenez que les jardins potagers ont beaucoup d’avantages délicieux, beaucoup d’animaux, tels que les oiseaux, les souris, les parasites et beaucoup d’autres joueront pour prendre quelques-uns de vos légumes. La méthode pour éviter cela est de mettre en place une clôture autour de votre jardin, ou d’installer un piège pour prendre les taupes, les nuisibles et autres animaux.Avant de planter, « gardez à l’esprit » que le sol doit être préparé de manière appropriée. Un bon sol pour le jardinage de légumes est obtenu par le travail du sol et l’utilisation d’engrais naturels. Le sol doit être labouré pour éliminer les mauvaises herbes et mélanger le paillis dans le sol. Si vous avez un petit jardin, le bêchage peut s’avérer plus efficace que le labourage.
Le paillage est également une partie très importante de la préparation du sol. L’engrais organique apporté au sol lance l’azote, les minéraux et les nutriments supplémentaires dont les plantes ont besoin pour se développer. Le type de paillage le plus simple et le plus efficace que vous puissiez utiliser est le compost de jardin. Si le type et la quantité d’engrais utilisés dépendent du sol et du type de légumes, certaines plantes ont des besoins particuliers. Les plantes à feuilles, comme le chou, les épinards et la laitue, poussent généralement mieux avec une bonne quantité d’azote, tandis que les plantes à racines, comme les pommes de terre, les betteraves et les carottes, demandent plus d’hydroxyde de potassium. Les tomates et les haricots sont habitués à une plus petite quantité de cet aliment, alors que les plantes comme les oignons, le céleri et les pommes de terre ont besoin d’une plus grande quantité.
L’importance des produits de qualité
La chose qui est d’une importance vitale dans le jardin potager est la façon dont la pelouse est achetée, il n’y a pas une seule plante qui poussera dans tous les jardins en raison des différents scénarios. La façon d’aménager un potager consiste à planter ensemble des légumes exigeants à une distance modeste, comme les radis, les betteraves et les épinards, et ceux qui ont besoin d’une grande surface de jardin, comme le maïs, les citrouilles et les pommes de terre. Essayez de planter les légumes à forte croissance vers l’arrière du potager et les plus petits à l’avant, afin que la lumière du soleil ne soit pas bloquée.
Lorsque vous êtes enfin prêt à commencer à planter votre potager, assurez-vous de planter à la saison idéale. Si vous souhaitez démarrer rapidement, vous pouvez commencer votre potager à l’intérieur, dans un lit chauffant, puis le déplacer lorsque les conditions climatiques le permettent. Lorsque vous avez terminé de planter, assurez-vous que vos légumes reçoivent la bonne quantité d’eau, qui dépend du type de plante ou de légume.
En conclusion
Pour beaucoup de gens, le jardinage végétal est la forme de jardinage préférée, car vous pouvez vraiment goûter les fruits de votre travail. Le potager n’est pas très coûteux à démarrer et la saveur des légumes cultivés à la maison l’emporte définitivement sur les légumes du supermarché.