Jardinage d’intérieur

Beaucoup de gens plantent un faux arbre dans les coulisses, dépoussièrent les feuilles mortes chaque semaine et appellent cela du jardinage d’intérieur, mais l’horticulture d’intérieur est devenue bien plus que cela ces derniers temps. Il y a aussi beaucoup de gens qui croient que les plantes appartiennent et doivent rester à l’intérieur, mais il y a de nombreux facteurs pour commencer un jardin intérieur. Par exemple, les plantes ne se contentent pas d’éliminer le CO2 de l’air, elles se débarrassent également de nombreux polluants et polluants nocifs. Le jardinage d’intérieur se traduira certainement par une décoration magnifique de votre maison et un air plus pur.

Comment commencer un jardin d’intérieur ?

Lorsque vous choisissez des plantes pour un jardin d’intérieur, culture-durable.fr préconise que vous vous assurez qu’elles sont adaptables et qu’elles pourront certainement s’épanouir dans les problèmes ainsi que dans l’encombrement de votre maison. Réfléchissez au temps que vous pourrez consacrer à l’entretien des plantes, à la luminosité de votre maison, ainsi qu’au montant que vous souhaitez investir dans votre jardin intérieur. Si vous disposez d’un petit budget, commencez par des graines ou des boutures. Si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, vous pouvez vous procurer une plante déjà cultivée. Une autre chose à prendre en considération est de savoir si vous désirez une plante qui peut être présentée toute l’année ou seulement pendant une période. Les jardins d’herbes naturelles sont une bonne idée pour le jardinage d’intérieur ; ils sont à la fois attrayants et comestibles. Ils se développent assez rapidement et vous n’aurez pas à attendre longtemps pour en voir les résultats. Certaines herbes populaires, spécifiquement pour la préparation des aliments, sont la ciboulette, l’aneth, la sauge, le thym et l’origan.

Lorsque vous faites du jardinage intérieur, tenez compte de la quantité d’expérience que vous avez avant de choisir une plante. Certaines plantes sont plus robustes et plus difficiles à éliminer et conviennent donc mieux à un jardinier débutant. Il s’agit par exemple des Fatsia, des Cyperus, des Scandens, des Succulentes populaires, des Coleus et des Broméliacées.

Bien respecter les règles des bases

Certains points, comme les règles fondamentales d’entretien des plantes, sont différents dans le jardinage d’intérieur que dans un cadre extérieur ordinaire. Les plantes ne bénéficiant pas du même ensoleillement qu’à l’extérieur, l’éclairage est essentiel. Vous devez connaître précisément la quantité de lumière dont vos plantes ont besoin et choisir des plantes qui ne nécessitent qu’une lumière faible, comme les fougères ou les philodendrons, à moins que vous n’ayez l’intention de fournir un éclairage artificiel. Si vous obtenez une plante actuellement cultivée, l’endroit où vous l’obtenez aura probablement un meilleur éclairage que votre maison. Vous devrez donc  » problématiser  » votre plante et réduire progressivement la lumière qu’elle reçoit. Une fois que vous aurez rentré la plante à l’intérieur, assurez-vous de la faire tourner pour qu’elle pousse bien droit.

Ce n’est pas parce que vous pratiquez l’horticulture d’intérieur que les plantes n’ont pas besoin d’eau ; elles en ont toujours besoin. La fréquence d’arrosage, une fois de plus, dépend du type de plante que vous avez. Veillez à ce que l’eau puisse s’écouler de tous les tuyaux situés au fond du pot et essayez d’utiliser de l’eau dont la température correspond à peu près à celle de l’espace. Faites également attention au niveau de température dans votre maison afin d’assurer la santé de vos plantes. Une variation de 10 à 15 degrés n’endommage aucune plante, mais des changements rapides peuvent provoquer des dégâts.

L’horticulture d’intérieur n’est pas si difficile ; en fait, c’est à peu près comme à l’extérieur. L’horticulture d’intérieur présente même certains avantages. Par exemple, vous n’aurez pas à vous inquiéter autant des parasites et des insectes qui dérangent vos plantes. Vous n’aurez pas non plus à craindre que le vent ou le gel ne fassent des ravages dans votre jardin.