La tête de lit est un accessoire indispensable pour une chambre à coucher moderne. Ce meuble décoratif est un élément important de cette pièce maîtresse de votre maison. Elle y introduit en effet du style et de l’élégance. Vous souhaitez en choisir une pour sublimer votre chambre ? Voici les différents types de tête de lit que vous pouvez acheter !
La tête de lit posée au sol
Si vous optez pour l’achat tete de lit, vous pouvez choisir celle qui se pose sur le sol. Il s’agit d’un meuble conçu avec des fentes dans l’ossature principale. Vous pouvez le rattacher au sol à l’aide des boulons qui y sont installés. La tête de lit qui repose par terre est disponible dans de nombreux modèles. Vous pouvez par exemple en choisir avec niches ou placards. Ces dernières gammes sont recommandées si vous disposez d’un petit espace dans votre chambre à coucher. Vous pouvez ainsi vous en servir comme mobilier de rangement.
La tête de lit à entretoises
La tête de lit à entretoises est assez populaire. Le fabricant la livre avec des traverses ou des barres. Vous pouvez ainsi l’immobiliser facilement au dos du lit. Pour la pose, il suffit de positionner les trous au niveau des entretoises. Vous vissez ensuite l’ensemble. Vous avez également la possibilité de régler le positionnement du lit à votre convenance. Cela peut se faire vers le bas ou vers le haut. La tête de lit à entretoises est adaptée à tout style de décoration. Elle peut donc apporter un réel charme dans votre chambre à coucher.
La tête de lit en cuir
La tête de lit en cuir est disponible sur le marché pour les passionnés du look occidental moderne. C’est un meuble fabriqué en général avec du cuir lisse fixé sur un cadre de forme rectangulaire. Elle est aussi composée d’un tapis en peau de vache ou d’une couverture en peau de mouton. La tête de lit en cuir peut être positionnée en bas ou en haut du lit selon vos besoins. Vous pouvez en trouver dans différentes couleurs. Les teintes recommandées pour sublimer idéalement votre chambre à coucher sont :
- Le blond ;
- Le marron ;
- Le beige ;
- Le noir.
Ces tons donnent un effet exceptionnel à la pièce tout en la rendant plus chaleureuse.
La tête de lit matelassée
Le choix d’une tête de lit matelassée est spécialement conseillé pour la décoration d’une chambre à coucher au style scandinave. Ce type de meuble est réalisé avec des textiles aux couleurs claires. Vous pouvez aussi trouver dans le commerce des têtes de lit en bois avec un revêtement de tissu rembourré.
Il est par ailleurs possible de choisir votre tête de lit capitonnée avec des imprimés et des graphismes modernes. Tout dépend de votre style et de votre goût de décoration. Dans tous les cas, ce mobilier intègre davantage d’esthétique dans la chambre. Il la rend aussi agréable à vivre. Vous éprouvez ainsi plus de plaisir à y passer du temps.
La tête de lit en métal
La tête de lit en métal est un « must have » qui peut créer un bel effet dans tout type de décor. Vous pouvez la choisir en différentes finitions, toutes aussi attractives les unes que les autres. Vous avez la possibilité d’opter par exemple pour une tête de lit en acier fabriqué avec de l’argent.
Ce choix est parfait pour une décoration de type industriel. Il apporte de la modernité dans votre espace privé de vie. Les têtes de lit en aluminium brossé sont aussi des mobiliers qui subliment à merveille une chambre. Elles s’accordent merveilleusement avec tout type de mobiliers décoratifs.
La tête de lit en bois
La tête de lit en bois est un meuble tendance. Elle se fabrique avec des matériaux naturels. Elle peut être par exemple en bois simple comme le rotin. Celle avec des formes géométriques est facile à réaliser et plus discrète. Elle est donc recommandée pour l’aménagement d’une chambre au style minimaliste.
Ce meuble décoratif peut aussi apporter un look sophistiqué et élégant à votre chambre. Dans ce cas, optez pour du bois précieux. Il peut être fabriqué avec une essence comme le cerisier, le prunier ou encore l’olivier. La tête de lit en bois est aussi disponible dans des tons foncés ou clairs. Elle peut ainsi bien s’associer avec les autres mobiliers de la chambre.