Comment changer la batterie d’un Hoverboard

Un hoverboard est un moyen de transport que beaucoup de gens aiment. Mais pour le conduire calmement et en toute confiance, vous devez étudier les nuances de base du stockage d’énergie. Vous devez non seulement pouvoir choisir un produit, mais aussi la bonne batterie pour celui-ci. Parlons des règles de choix de cette pièce et des caractéristiques de son fonctionnement.

La batterie (batterie pour un hoverboard) diffère dans les indicateurs suivants :

  • Capacité totale (peut être supérieure à 4000mAh);
  • Tension (typiquement 36V);
  • puissance (le plus souvent de 100 à 200 W/h) ;
  • Temps de fonctionnement sur une charge complète (généralement 15-20 km) ;
  • températures admissibles pendant le stockage et le fonctionnement ;
  • Pays de fabrication;
  • type d’appareil (principalement Li-Ion);
  • humidité de stockage admissible ;
  • Durée de vie (mesurée en nombre de cycles de charge et de décharge de la batterie).

La taille de la batterie est également importante. Seul un produit de taille appropriée peut tenir dans l’étui. Les batteries modernes sont souvent fabriquées en connectant des batteries à des condensateurs. Cette conception se caractérise par une efficacité et des performances accrues.

Certains appareils sont équipés d’un module Bluetooth qui vous permet de surveiller rapidement le niveau de charge et de détecter la charge.

Caractéristiques

Même la meilleure batterie devrait se reposer de temps en temps. … En cas d’utilisation intensive, l’énergie stockée est rapidement consommée. Dans la plupart des cas, vous devez charger la batterie à partir de votre alimentation domestique. Dans la grande majorité des cas, des batteries lithium-ion sont utilisées. Ils ne nécessitent pas d’entretien supplémentaire et le temps de chargement est minime.

Il n’y a pas d’effet mémoire. L’énergie accumulée de la batterie Li-Ion se perd assez lentement. Mais elle les garde mal dans le froid. Il en va de même pour le fonctionnement à haute température.

Les conditions d’utilisation doivent être respectées très strictement, sinon il y a un risque d’incendie et même d’explosion.

Un hoverboard récemment acheté nécessite que la batterie soit déchargée au minimum et chargée à la limite. Seul un appareil disponible dans le commerce peut être utilisé pour le chargement. Une forte décharge ne devrait pas être catégoriquement autorisée. Après chaque trajet, en particulier long et à grande vitesse, vous devez immédiatement vérifier quelle jauge indique le niveau de charge. La fiabilité de la batterie n’est assurée que par une isolation Fiable avec une structure diélectrique. Une telle protection est nécessaire à la fois pour les cellules galvaniques et les bornes.

l est strictement interdit de mettre de l’eau sur l’accumulateur. Ne mouillez pas les autres composants électriques ou électroniques.

Les exigences de température doivent être strictement respectées. Si la température est inférieure à la normale, les performances peuvent chuter d’au moins 30 à 40 %. Le pire est que l’exposition au froid réduit considérablement la durée de vie globale et ne se reflète pas seulement dans des cas individuels.

Ce point (choix de la batterie) ne doit pas non plus être sous-estimé. Le coût peut représenter 20 à 25 % du prix du transport. Plus de 90 % des périphériques de stockage actuels sont fabriqués par des entreprises chinoises. Il est conseillé de privilégier les mêmes produits d’entreprises bien connues, de préférence de Corée du Sud.

Cependant, il est entendu que ni LG ni Samsung n’ont leurs propres capacités pour assembler les batteries eux-mêmes.

Ils ne libèrent que les pièces d’origine, qui ressemblent extérieurement à des piles de la taille d’un doigt. L’assemblage de ces éléments en un tout est réalisé sous licence par des organisations complètement différentes dont le nom signifie peu, même pour un consommateur averti d’électronique. Mais même travailler sous licence et utiliser des composants de marque ne garantit pas que l’appareil fini sera parfait. Encore plus de problèmes surviennent lors de l’utilisation de batteries collectées sur des sites de production informels. Ils constituent souvent une menace directe pour les utilisateurs et leurs véhicules.