Dans cet article, nous allons découvrir quels aliments courants sont les plus caloriques et les plus riches en graisses. A bannir définitivement de votre liste de courses !
1. Pizza (mais pas toujours)
Oui, la pizza est l’un des aliments les plus caloriques, souvent diabolisé, et probablement l’un des aliments les plus consommés au monde. Sa qualité ne fait aucun doute, mais les avis divergent quant à savoir s’elle peut être considéré comme un plat à éviter. En effet, même l’apport calorique d’une seule pizza peut varier considérablement.
Une pizza peut contenir en moyenne 600 à 700 calories, mais ce chiffre peut varier fortement en fonction de la pâte et surtout des garnitures. Nous pouvons tous comprendre que manger une pizza pleine d’huile, avec beaucoup de mozzarella et d’autres ingrédients tels que des saucisses, des saucisses de Francfort, du bacon, des frites, du fromage, peut nous faire sortir de table très alourdis.
Au contraire, une simple pizza margherita ou une pizza aux légumes est un plat savoureux qui peut être consommé sans culpabilité particulière. À condition, bien sûr, de ne pas en manger tous les jours. Retrouvez plus d’infos cuisine et d’astuces pour faire une bonne pizza sur : https://www.whenyoudontexist.eu/
2. Chips
Les chips sont riches en graisses, en sel et en calories, surtout si elles sont cuisinées dans les restaurants et les fast-foods (en utilisant de la mauvaise huile et sans la changer fréquemment). C’est l’un de ces aliments qui ne rassasient pas, mais qui, en revanche, augmentent la rétention d’eau et donc la cellulite.
Les produits en sachet ne sont pas un atout régime avec leurs 148 calories pour 100 grammes.
Mais, Il est difficile de résister à la tentation, surtout à l’heure de l’apéritif ou devant la télévision, mais il faut en limiter la consommation autant que possible et, si nécessaire, préférer des produits de meilleure qualité. Des alternatives saines ? Le pop-corn maison et sans sucre !
3. Beurre et saindoux
Le beurre et le saindoux sont un véritable concentré de graisses animales : 100 grammes apportent environ 700 calories et, même si nous essayons de limiter leur utilisation en cuisine, il faut faire attention aux ingrédients des aliments emballés, qu’ils soient sucrés ou salés, car ils sont fréquemment utilisés pour rendre la texture plus molle et plus friable. Il est donc préférable de choisir l’huile d’olive extra vierge, qui combat plutôt le mauvais cholestérol.
4. Mayonnaise
La mayonnaise est l’une des sauces les plus populaires, mais elle est également très riche en calories. Il suffit de dire que 100 grammes fournissent 690 calories. Elle contient beaucoup de graisses, d’huiles végétales hydrogénées, d’œufs et de sucre, et n’est donc pas un aliment très sain.
Il est donc préférable de préférer la version allégée préparée éventuellement à la maison avec du yaourt ou une variante végétale qui apporte moins de calories.
5. Le kebab
Le kebab est l’un des aliments de rue les plus caloriques et les plus gras. 100 grammes contiennent environ 1 000 calories, et le risque de tomber sur un produit de mauvaise qualité, dans lequel on utilise une viande mal coupée, n’est pas si faible que ça ! Un plat à éviter sauf en de rares occasions…