Les liens internes et externes jouent un rôle important dans les classements des résultats de recherche, et les pratiques non éthiques (Blackhat) sont pour la plupart facilement identifiables grâce à l’algorithme Panda de Google. Les avantages la meilleure stratégie de Netlinking pour augmenter la visibilité passe par la création de liens DoFollow qui peuvent fournir des avantages pour votre site Web et développer de nouvelles relations avec d’autres sites Web qui peuvent renforcer l’exposition de votre marque.
Que sont les liens DoFollow et Nofollow ?
Les liens Nofollow sont souvent déroutants pour les propriétaires de sites Web. Les liens Nofollow sont des simplement des liens qui ne sont pas explorés par les moteurs de recherche. Une grande majorité de vos liens internes seront des liens de suivi. Les liens de suivi seront comptés dans le classement des pages et aideront à diffuser l’autorité de lien pour votre site Web. Avant la mise au point de la balise rel= »nofollow », de nombreux sites web étaient en proie à des pratiques de spam avec des liens dans les sections de commentaires et n’avaient aucun moyen d’arrêter cela.
Quand utiliser les liens Nofollow Links
Il y a plusieurs écoles de pensée concernant les liens Nofollow. Certains disent que les liens nofollow ne devraient pas être utilisés parce qu’ils pourraient entraver l’autorité des liens qui existent sur les différentes pages sur votre site Web. Mais, la balise rel= »nofollow » peut être utiles pour aider à arrêter les pratiques de liens malveillants qui peuvent être pénalisés par la mise à jour de Panda de Google.
La balise rel= »nofollow » devraient être utilisée pour les liens contenus dans la section de commentaires, les forums, les liens vers des systèmes de liens payants. En outre, pour suivre la meilleure stratégie de netlinking pour augmenter la visibilité, vous devez utiliser judicieusement la balise rel= »nofollow », ne l’utilisez pas pour les pages de contenu ou à l’intérieur du contenu, car cela pourrait causer des problèmes d’exploration de morceaux de contenu plus profonds qui ne sont pas liés dans votre hiérarchie des informations.
Les éléments à prendre en considération
Selon la conception UX de votre site Web, certains liens peuvent ne pas être explorés. Certains de ces liens incluent ceux contenus dans les formulaires et les moteurs de recherche internes. Les moteurs de recherche ne peuvent pas remplir et soumettre un formulaire ni effectuer des recherches internes pour trouver des réponses aux questions, ces liens peuvent donc être ignorés.
Les liens intégrés dans les plug-ins et dans les I-frames peuvent ne pas être explorés en fonction de leur structure. Nous vous suggérons d’éviter d’intégrer des liens importants dans ces supports. Par contre, les pages web avec des centaines de liens peuvent ne pas être explorées et les pages web qui sont limités ou bien exclues par une balise robots.txt ne pourront pas être explorées.
Les liens doivent être placés naturellement dans l’ensemble du contenu et contenir un texte d’ancrage pas trop optimisé. En suivant ces simples conseils, vous pouvez augmenter considérablement le classement de votre page Web dans un court laps de temps. Il est important de vérifier régulièrement votre domaine pour les liens morts et les redirections 301, car cela nuira à l’autorité de votre site Web et à l’expérience de l’utilisateur.