Conseils seo pour bien positionner votre site web

Vous savez probablement déjà que plus de 90 % du trafic Internet commencent par les moteurs de recherche, principalement Google. En ce sens, avoir un site que personne ne visite n’a pas beaucoup de sens. Il est vrai que nous vivons à une époque de boom technologique et chaque jour une nouvelle entreprise, un nouveau service ou un site d’information émerge qui doit rivaliser avec les autres. À cet effet, il ne s’agit pas de savoir qui a des produits meilleurs ou pires, mais qui figure parmi les premières positions de Google.

Créer un site internet professionnel

Il n’y a pas de formule pour apparaître comme par magie sur la première page de Google. Le moteur de recherche devient plus intelligent et pénalise sévèrement les techniques dites «Black Hat», c’est-à-dire les moyens contraires à l’éthique de tromper son algorithme. Cependant, dans cet article, nous allons souligner quelques conseils de création de site internet professionnel et d’optimisation du contenu, que Google lui-même souligne dans son guide pour les webmasters pour améliorer le classement de site des moteurs de recherche.

Créer du contenu éducatif

Votre public est constamment à la recherche de contenus qui peuvent l’aider à prendre des décisions. Cela concerne tous les contenus ayant pour objectif d’informer votre public sur les sujets qui l’intéressent. Google adore ce genre d’informations originales, elles devraient donc constituer un élément essentiel de votre blog d’entreprise.

Le style et l’originalité de vos informations, sont toujours des éléments très importants durant la phase de création de site internet professionnel pour vous démarquer. Confiez donc la tâche de création de votre site a des professionnels et la création de son contenu à des rédacteurs créatifs experts dans votre domaine, en qui vous avez pleinement confiance.

Attention aux recherches locales

Si votre entreprise est orientée vers la clientèle locale, vous devez en profiter pour obtenir du trafic et un positionnement, de la manière suivante :

  • Segmenter votre stratégie de contenu : si votre marque a une présence nationale, vous devez également prêter attention au positionnement local, en créant un contenu spécifique pour chaque segment de votre public.
  • Optimisez votre contenu pour les recherches vocales locales : votre public a besoin d’un contenu avec des informations spécifiques, notamment des mots-clés à longue queue, et ayant une forte intention commerciale.

Élaborer une stratégie de création de liens

Les liens vers votre page provenant de sites de haute qualité seront pris en compte et valorisés par Google. Cela signifie que votre site internet fait autorité et que la qualité de votre contenu est suffisante pour servir de référence à d’autres marques. Toutefois, ces liens doivent provenir de sites dans votre même créneau, toujours en rapport avec le contenu de votre propre site.

Pour améliorer votre plan de création de liens naturel, établissez un réseau avec des influenceurs et des marques similaires à la vôtre qui sont intéressées par votre contenu. Votre positionnement dans Google, bénéficiera de la fréquence de vos publications. Votre public a besoin d’être constamment informé, alors organisez votre calendrier pour publier de manière fréquente dans vos différents supports numériques.