Comment acheter les plantes de manière plus écoresponsable ?

Il est révolu le temps où les plantes artificielles étaient perçues comme ternes et sans personnalité. Ces plantes, qui tentaient de reproduire parfaitement les structures des plantes naturelles, sont désormais en mesure d’imiter leurs petites imperfections, afin de créer une composition fidèle à la réalité. Ainsi, la décoration avec des plantes artificielles est une excellente option pour ceux qui ne maîtrisent pas l’art du jardinage ou qui ont un sens écoresponsable, économisant du temps d’entretien sans ôter le charme et la chaleur leur espace de vie.

Recycler et réutiliser les matériaux

La protection de l’environnement est – à juste titre – dans l’esprit de tout le monde, et si vous avez un jardin ou des plantes chez vous, vous avez la possibilité de contribuer à la protection du monde naturel. De nos jours, cependant, même les conceptions de jardins contemporains peuvent être respectueuses de l’environnement, grâce à une combinaison de matériaux d’origine éthique et de technologies innovantes, notamment avec une débroussailleuse thermique qui permet de couper les herbes hautes, les ronces et les broussailles en économisant de l’énergie, ou encore des tuyaux pour arroser le jardin sans gaspiller l’eau !

La principale préoccupation est l’origine, la fabrication et l’installation des matériaux dans les structures, les allées, les murs et les patios. Utiliser à la place des matériaux recyclés est un excellent moyen de passer au vert. Étant donné que les chantiers de remise en état, en particulier ceux des villes, peuvent être coûteux, faites du chalutage dans les chantiers hors de la ville et les dépotoirs pour les matériaux.

Le jardin écologique parfait avec l’aide des conseils sur le site exploration-nature.fr.

Décoration avec des plantes artificielles

Il n’y a pas de règles fixes en matière de décoration. Tout peut varier selon la taille et le style de la pièce. Aujourd’hui, il existe de nombreux types d’espèces de plantes artificielles, qui aident à composer divers types de productions, des environnements minimalistes aux environnements végétaux. Les plus belles fleurs artificielles peuvent être un excellent choix pour ceux qui veulent économiser. C’est parce que les vrais peuvent être très chers ! De plus, ils ne sont pas aussi durables que les modèles artificiels.

  • Pour une déco écoresponsable : avez-vous déjà pensé que la décoration de votre maison ou de votre bureau avec des fleurs artificielles peut être une alternative écologique ? En effet, la culture de vraies plantes peut impliquer des produits chimiques qui affectent le sol et l’air, en plus d’une consommation d’eau élevée.
  • Des fleurs durables : la durabilité est l’un des principaux avantages de ce type de fleur, car elles ne se fanent pas et restent intactes durant bien longtemps, sans nécessiter beaucoup de soins.
  • Une décoration intemporelle : vous avez toujours rêvé d’avoir des tournesols dans un recoin de votre salon, alors que ce sont des fleurs de printemps. Avec des tournesols artificiels, vous pouvez choisir les espèces que vous voulez, car elles seront disponibles et belles toute l’année !
  • Des plantes antiallergiques : certaines personnes sont allergiques aux fleurs ou au pollen. Afin de ne pas mettre en danger la santé d’un membre de votre famille ou des amis qui viennent vous rendre visite, l’alternative la plus saine est de décorer avec des fleurs artificielles.

Les fleurs artificielles ont l’air très réelles

Pour créer une décoration écoresponsable avec des plantes artificielles dans la pièce et dans d’autres environnements, vous pouvez choisir des tailles et des variétés proportionnelles aux pièces. Les plus grands endroits peuvent être décorés de palmiers, de bambous, de ficus, de yuccas et de dragonnier, par exemple. Pour une composition originale, faites un mélange de plantes de différentes tailles, couleurs et textures.

En outre, cela ne signifie pas que les petites variétés ne doivent pas participer à la composition. Les violettes, les bégonias, les anthuriums et les azalées sont des options sûres pour donner une touche de couleur et de délicatesse à un espace ! L’astuce consiste à mélanger les tailles, les couleurs et les textures, créant ainsi des paysages intéressants.

Les chambres et les salons

Les conseils de décoration écoresponsable avec des plantes artificielles varient en fonction de l’utilisation et du style de l’environnement. Les plantes classiques, comme les orchidées et les palmiers, s’harmonisent bien avec les espaces traditionnels et modernes. Les roses et les marguerites du désert, qui ont une touche champêtre, conviennent bien aux endroits rustiques. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter votre personnalité à la composition !

Dans les salons, les grandes plantes ont tendance à être proches du canapé ou aux bords de la pièce. Dans ce cas, les petites et moyennes plantes doivent également être présentes dans l’espace de vie, soit sur la table basse ou bien sûr les étagères du mur principal. Ainsi, vous obtiendrez une composition équilibrée des éléments.

Remplissez les espaces vides et difficiles à utiliser avec des plantes artificielles. Les murs de jardin verticaux avec des plantes artificielles sont également courants dans les maisons écoresponsables, ajoutant ainsi de la chaleur aux jardins d’hiver. Un résultat incroyable de la décoration avec des plantes artificielles et nécessite peu d’entretien !

Les Salles de bain

Les plantes artificielles de salle de bain sont des options intelligentes et pratiques pour la pièce, qui peuvent être humides et sans un bon éclairage ; des facteurs essentiels pour les plantes naturelles. Le choix dépend de la taille de l’espace, mais les vases et cache-pots de petite et moyenne taille sont les plus courants.

Une belle décoration avec des plantes artificielles

L’entretien requis pour les plantes artificielles se réduit au nettoyage de leurs feuilles, fleurs et tiges. Pour éliminer la poussière accumulée, utilisez une brosse à poils doux, empêchant la plante d’être endommagée. Pour donner une touche réaliste à la composition, ajoutez des éléments naturels dans des arrangements artificiels, tels que des branches et des pierres. La décoration avec des plantes artificielles est un choix écoresponsable et pratique, nécessite peu de soins et a le pouvoir de transformer n’importe quelle pièce.