Comment trouver une bonne entreprise de déménagement ?

Pendant un déménagement, on se pose mille et une questions. Parmi celles-ci se trouve en pole position, le choix d’un professionnel pour effectuer la tâche. En effet, c’est de son efficacité que relève la réussite du déménagement en lui-même. Aujourd’hui, il existe une ribambelle d’entreprises s’investissant dans ce domaine. Ceci complique sérieusement les choses au moment du choix puisqu’on ne sait pas vraiment si la qualité du travail sera des meilleurs. Toutefois, il y a des points clés sur lesquels miser pour trouver la bonne entreprise.

Tenez compte de quelques garanties

Une entreprise de déménagement fiable doit être obligatoirement répertoriée dans le RTM (registre des transports routiers de marchandises) et le RCS (registre du commerce et des sociétés). C’est la première des choses dont vous devez vous assurer avant de confier vos travaux de déménagement à quiconque. En effet, sans cette accréditation, vous n’avez plus affaire à une entreprise légale, encore moins à une boite qui a les capacités professionnelles et financières nécessaires à l’exercice de la profession de déménageur. Inutile de signaler que c’est risquant. Si l’entreprise de déménagement Paris que vous avez repérée dispose de ces documents, c’est que vous êtes déjà sur la bonne voie.

Vérifiez son inscription dans certains organismes

Il est important de choisir un déménageur inscrit à la CSD (Chambre syndicale du déménagement) ou à l’Otre (Organisation des transporteurs routiers européens). En effet, lorsqu’une société exerçant dans le secteur du déménagement est enregistrée dans l’un ou l’autre de ces organismes, c’est qu’il possède forcément une licence de transport ainsi qu’une assurance. Mieux, à l’avènement d’un litige, les organismes en question vous aident vous à traiter le problème avec la société. Et surtout, c’est votre satisfaction qui passe avant tout.

Comparez les offres

Les tarifs appliqués diffèrent d’une société à une autre. Il serait donc intéressant de comparer les offres de différentes boites pour sélectionner celle qui vous arrange. Par ailleurs, notez que les offres qui paraissent trop alléchantes pourraient dissimuler une piètre qualité de travail. Faites donc attention.