La plaque funéraire personnalisée, pour la mémoire du défunt

Comme vous le savez, l’homme du défunt est un passage nécessaire. Pour cela, rien de mieux que de le faire par la pose d’une plaque funéraire personnalisée. Dites au revoir aux modèles classiques !

Pourquoi personnaliser la plaque funéraire ?

La plaque funéraire n’a rien à voir avec la pierre tombale. C’est un accessoire qui nous permet de personnaliser le lieu de repos du défunt, que l’on dépose sur la tombe ou l’alcôve du columbarium. C’est, sans doute, le meilleur moyen d’exprimer tout l’amour que l’on porte à la personne décédée. Ainsi, son souvenir restera gravé à jamais. C’est pourquoi il est conseillé de personnaliser la plaque funéraire, puisque chaque personne est unique et il est important que le message envoyé aux vivants soit fidèle au défunt.

Comment personnaliser la plaque ?

Pour personnaliser une plaque, les choix sont de plus en plus nombreux. Pour obtenir un modèle qui correspond à la personnalité du défunt, il est préférable de vous inspirer de ses passions. Par ailleurs, la personnalisation de cet accessoire peut être réalisée à l’aide de gravures, d’imprimés, etc.

Il est aussi possible de graver un message emblématique sur la plaque : une citation, une référence, les paroles de sa chanson favorite, un passage de son bouquin préféré, etc. On peut aussi imprimer ou graver au laser une photo ou des fleurs, des notes de musique, des papillons, etc. L’idée vous tente ? La plaque funéraire personnalisée cœur vous plaira à coup sûr !

Pour les couleurs, les choix sont de plus en plus multiples : noir, gris, etc. Côté formes, on trouve : rectangle, carré, cœur, livre, etc. A vous de choisir le modèle qui vous plaira le plus !

Quels matériaux choisir ?

Pour le choix des matériaux, il est préférable de choisir :

  • Le granit : c’est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des plaques funéraires ;
  • Le marbre : certes, il commence à perdre sa place face au granit, mais il est aussi recommandé ;
  • La résine : c’est matériau qui permet de créer des plaques originales ;
  • Le verre et l’acrylique : c’est un matériau qui permet d’avoir une plaque élégante et moderne à la fois.