Les critères pour choisir des chaussettes pour hommes

Les chaussettes hommes sont des accessoires de mode qui méritent une certaine attention au moment de l’achat. Généralement négligées, elles ont pourtant une place importante dans le code vestimentaire ainsi que pour le confort qu’elles apportent. Que vous adoptiez une tenue de sport, cool ou élégante, elles peuvent toujours vous être utiles. Pour bien les choisir, il faut miser sur différents facteurs.

Choix de chaussettes hommes : la matière avant tout

Les chaussettes sont fabriquées dans diverses matières. Votre choix va garantir la solidité et le confort offerts par la pièce vestimentaire. La plupart des magasins vendent des chaussettes homme conçues avec des matières synthétiques. Ces dernières sont généralement à bon prix mais ont l’inconvénient d’offrir une moins bonne aération à vos pieds.

Il est préférable de se tourner vers les chaussettes pour hommes fabriquées avec des matières naturelles. Elles ont des caractères thermorégulant. Bien que vous puissiez opter pour de la soie ou de la laine, il est plus judicieux de favoriser les chaussettes en coton. Cette matière peut être portée à peu importe la saison.

La couleur, à ne pas négliger

En termes de couleur, vous aurez l’embarras du choix. Si vous avez l’habitude d’adopter un look classique, les chaussettes homme de couleurs sombres sont d’excellents choix. En plus d’être plus discrètes, elles peuvent s’associer à divers styles. Il est toutefois permis de miser sur des chaussettes à motifs ou à rayures. Pour ce qui est de la couleur blanche, elle est à privilégier pour les tenues de sport.

La bonne hauteur

La hauteur de vos chaussettes homme dépend essentiellement de vos goûts ainsi que des circonstances. Vous pourrez pencher pour des chaussettes invisibles pour plus de discrétion. Elles n’abritent qu’une petite zone de vos pieds. Elles ont l’avantage de protéger ces derniers des éventuelles cloques. Il y a entre autres les socquettes qui se terminent juste au niveau de la cheville.

Ce type de chaussettes homme est vivement recommandé en période estivale. Il est conseillé de la porter avec des baskets ou des chaussures de ville. Autre choix très tendance est la chaussette moderne. Elle dispose d’une tige longue de 28 cm qui lui permet d’arriver à la moitié du mollet. Elle peut être portée à n’importe période de l’année.

Autre modèle très tendance, adapté à tous les âges, est le mi-bas. Ces chaussettes atteignent le genou sans pour autant obstruer le mollet ni laisser des traces visibles sur la jambe. Les mi-bas sont souvent portés avec des costumes de travail. Le dernier critère qui n’est pas le moindre est le prix. Celui-ci varie en fonction de la matière de fabrication des chaussettes.