Les colorants alimentaires sont bien plus qu’un simple ingrédient qu’on utilise pour les œufs de Pâques ou des gâteaux de fête. Lorsqu’il s’agit de créer des détails fins et des ombres subtiles, les colorants alimentaires appliqués avec des kits aérographes peuvent donner des résultats très sophistiqués. Disponibles dans une large palette de couleurs, vous pouvez les utiliser pour recréer n’importe quelle image de votre choix sur un gâteau ou sur tout autre type de délicieuses pâtisseries.
Qu’est-ce qu’un kit aérographe
Un aérographe est comme un pot de peinture, mais en plus, vous pouvez avoir un contrôle total à la fois sur la quantité de peinture que vous utilisez, ainsi que sur la façon dont vous le faites, avec une pression d’air plus ou moins adaptée à votre style de peinture. Un aérographe fonctionne avec une pression d’air qui provoque la projection des colorants alimentaires en fonction de la pression appliquée.
Les colorants alimentaires pour kits aérographes de pâtisseries sont des produits qui peuvent être appliquées sur diverses surfaces comestibles à l’aide d’un aérographe spécial pour pâtisserie, y compris sur les fondants, les couvertures battues et sur diverses autres couvertures plus ou moins concentrées. Quand elles sont appliquées à l’aide d’un kit l’aérographe, les colorants alimentaires ont un aspect plus lisse et sont également vaporisés de manière plus uniforme.
Quels sont les outils nécessaires ?
Plusieurs outils sont nécessaires pour l’aérographe de pâtisserie. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un kit aérographe conçu spécialement pour décorer les gâteaux ; le plus simple de tous est un dispositif à simple action, les couleurs se pulvérisent lorsque vous appuyez sur la gâchette. Tandis qu’un kit aérographe multi-action vous permet d’ajuster la pression de pulvérisation à des niveaux de couleurs bien plus précis. Vous aurez également besoin de colorants alimentaires destinés à être utilisés dans un aérographe, ainsi que des pochoirs, si vous le souhaitez.
Quel est le mode d’utilisation ?
Si vous n’avez jamais utilisé d’aérographe auparavant, il est recommandé de vous exercer à l’utiliser, que ce soit sur du papier ou du carton ou sur d’autres gâteaux qui ne sont pas destinés à être présentés. Vous pouvez ainsi l’utiliser de la même façon dont l’aérographe applique le colorant et de la façon dont vous pouvez faire varier la pression.
Pour une simple touche de couleur sur les bords d’un gâteau, vous devez vaporiser le colorant directement sur le glaçage. Vous devez également utiliser des pochoirs pour peindre avec votre aérographe des formes ou des lettres sur un gâteau ou une pâtisserie si vous le souhaitez ; pour des images plus élaborées, utilisez une fine feuille de pâte de sucre ou de fondant roulée comme toile de coloriage avant de placer la feuille décorée sur votre gâteau.