Les objets tendance pour sa décoration d’intérieur

De façon générale, 2020 est placée sous le sceau des tendances 100 % nature. Les choix de décoration cette année sont fortement influencés par des motifs colorés et des matières qui se rapprochent intimement de dame nature. Bois, céramique, tapis en textile naturel… les objets décoratifs en 2020 sont empreints de fraîcheur et de simplicité. Plusieurs styles d’antan sont remis au goût du jour et teintés de modernité pour recréer en 2020 une ambiance intérieure originale.

Décoration 2020 : ambiances et styles

Le style scandinave et le style zen

Alors qu’on le disait dépassé de mode, le style scandinave revient au devant de la scène avec des arguments modernes. Cette nouvelle tendance dénommée scandicraft pour son caractère sobre et son attachement aux objets d’époque s’offre une escapade en pleine nature. Le bois, matière par excellence abondante dans la nature est l’un des matériaux sur lequel les designers jettent leur dévolu. Les artisans décorateurs privilégient davantage le bois précieux et les fibres naturelles pour réaliser des œuvres tout en courbes.

Toutefois, le bois ne sert pas seulement à fabriquer des objets d’art. Le style scandinave revisité aux couleurs de 2020 l’emploie également pour des mobiliers en cannage, des chaises en rotin, des tables en bois noir, etc. Si vous souhaitez insérer une ambiance scandicraft dans votre décoration intérieure, n’oubliez surtout pas ce qui fait l’essence du style scandinave : la sobriété.

Du côté des couleurs, la tendance scandicraft inspirée du style nordique reste fidèle à ses principes. Les nuances pastel et les teintes claires douces sont toujours de mise. Canapés et fauteuils au revêtement blanc, tapis beiges sont indiqués si vous désirez faire un voyage vers cette belle contrée depuis votre salon.

Le style zen est quant à lui, bien connu pour faire refléter calme, sérénité et sobriété à un décor. La technique du bois brûlé typique du Japon convient en 2020 pour imprimer une ambiance zen chez vous.

Les styles maghrébin et Perse pour le décor de votre cuisine en 2020

La nature étant la maîtresse des arts décoratifs cette année, les couleurs sont une ressource qu’elle possède en abondance. Imprégnez votre cuisine avec les compositions colorées des zelliges issus de l’art marocain ancestral. Ces carreaux en terre cuite aux mille coloris sont parfaits pour donner de l’éclat et de la bonne humeur.

Il est d’actualité d’évoquer aussi le style paisley qui vient tout droit du pays Perse. Comme on peut aisément le deviner, le matériau de décoration dont il est question ici est le cachemire. En 2020, optez pour des textiles conçus avec cette précieuse matière : draps, nappes, tapis, papier peint mural…

Quelques objets et matières décoratives à privilégier

L’utilisation de l’horloge murale reste un objet de décoration indispensable dans toute décoration. De nombreux styles sont revus au gout du jour pour sublimer l’aménagement intérieur de votre maison. Rien de mieux pour vous donner l’impression de parfaire votre décoration du sol au plafond en passant par les murs.

La décoration en 2020, c’est aussi la simplicité et l’originalité, le tout enrobé d’une touche de nature. Le fauteuil lounge vous offre de ressentir cette ambiance au niveau de votre mobilier. Son dossier en fibres tressées et sa structure tout en bois vous plairont sûrement. De même, la céramique, quoi qu’on dise reste incontournable pour apporter un brin de naturel dans votre vaisselle et vos objets décoratifs. Pensez à l’adopter dans vos choix déco 2020.

Vous avez ainsi l’essentiel de ce qu’il faut pour rendre unique et attrayant votre décoration intérieure en 2020 !