Vous avez besoin de changer d’air, de voir d’autres paysages ? La pratique de la chasse sous-marine vous interpelle, mais vous n’osez pas ? Activité sportive par excellence, la chasse sous-marine sollicite l’ensemble de votre corps. Il est important d’avoir un matériel adapté afin de chasser et d’évoluer dans l’eau en toute sécurité.
En phase avec une nature dépaysante
Le fait de pratiquer une activité sportive couplée à l’apnée le tout dans un milieu marin vous rendra à coup sûr le sourire des votre retour sur la terre ferme. Vos problèmes se seront envolés, c’est la fin de cette vie stressante. Vous serez connecté à une nature idéale pour se ressourcer. L’univers marin est tellement différent. Les endroits où chasser vous promettent l’absence de toute routine. Il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer, c’est le début d’une longue et passionnante aventure. Quel chasseur n’a pas ressenti cette sensation unique lorsqu’il traque le poisson. Il faut le chercher, tenter de l’attraper. Tout cela fait monter le taux d’adrénaline. Dans l’eau, vous ferez le plein d’émotions.
Quel matériel adopter ?
Si vous débutez en chasse sous-marine, il vous faudra choisir un matériel spécifique, une combinaison en néoprène, un accroche poisson, un couteau, une bouée, des palmes, un tuba et un masque. Ce dernier permet de conserver vos repères sous l’eau sans lui vous ne pourrez pas évoluer dans de bonnes conditions. Le tuba est le complément indispensable, souple, rigide, d’un bon diamètre, privilégiez la simplicité. Les palmes, tenez bien compte de votre pointure, c’est très important. L’arbalète ou le fusil de chasse, à vous d’opter pour le modèle le plus conforme à vos besoins. Vous voilà équipé, gardez votre calme, observez les fonds marins, les petits poissons et leur comportement et profitez bien de ce moment magique même si vous n’attrapez aucune proie.