Choisir le style vintage qui vous convient

La mode vintage ne se démode jamais vraiment. Ce style particulier résiste à l’épreuve du temps, puisque chaque décennie a laissé des modèles majeurs que nous aimons reproduire et porter aujourd’hui. De la pin-up des années 50 au Gatsby des années 20, les éléments clés de ces générations ont été repris dans les tendances actuelles. De nombreuses femmes préfèrent même créer leur propre style en s’inspirant complètement des looks rétro. Pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Robe vintage : un voyage dans le passé

On peut dire sans se tromper qu’une certaine forme de vintage sera toujours à la mode. L’influence des décennies passées est presque toujours visible dans les dernières tendances. Cela est également vrai pour les robes des célébrités, qui s’inspirent parfois des styles des années 20, 40 ou 50. Et l’été est certainement la période où l’on voit le plus de styles rétro réapparaître. C’est pourquoi, nous allons voyager dans le passé et vous proposer des conseils de style vintage qui sont chics et tendance pour cette année.

Chic luxueux et scintillant des années 20

Les principales tendances de mode de robe vintage toujours en vogue proviennent de la mode des années 20 à travers l’accent du style Gatsby. Ce que nous en retenons aujourd’hui, c’est à la fois la frange et la brillance. Lorsqu’elle est utilisée avec goût, la frange est définitivement à la mode, et les embellissements le sont également lorsqu’ils sont utilisés avec soin.

Un exemple particulièrement frappant des looks des années 20 est illustré par les images du film populaire “The Great Gatsby”, dans lequel on retrouve la charmante Carey Mulligan avec des robes typiques de cette époque. Ce qui les différencie des autres décennies, ce sont les détails somptueux qui accompagnent les vêtements.

Le style pin-up des années 50

Le style pin-up des années 50 est absolument là pour rester. C’est le style de robe préféré de nombreuses filles qui aiment ce style coquet. Si vous préférez choisir des robes thé longueur à porter quotidiennement, c’est le style à essayer. Le style pinup des années 50 comprend des jupes crayon, des robes longueur thé et des jupes duveteuses, des pois et des articles bien coupés.

Associez-le à des yeux de chat et des lèvres rouges, et vous obtiendrez un look classique. Il s’agit d’une image très spécifique, et la plupart des filles qui l’aiment s’y tiennent quotidiennement.

Le glamour des années 60

Les robes tailleur des années 60 sont une version plus décontractée et moderne du style pinup des années 50. Si vous aimez les pièces sur mesure, notamment les costumes, pour aller avec vos robes et vos jupes, le look rétro des années 60 est fait pour vous. Ce style englobe également les grandes chevelures glamour et le maquillage doux et classique.

Il s’agit d’un look plus polyvalent pour la femme de tous les jours qui souhaite afficher un léger style rétro dans des pièces sur mesure et un glamour modéré.

Chic bohème des années 70

Si vous aimez porter des tops paysans et des jupes et manches confortables et fluides, le style de robe boho chic est parfait pour vous. Caractérisé par des hauts paysans, en particulier le style avec une taille cintrée et des manches fluides, le style boho a résisté à l’épreuve du temps et est devenu un classique rétro depuis les années 70.

Les jupes longues et fluides sont une autre option bohème, tout comme les robes fluides. Si vous aimez les vêtements décontractés, confortables et non ajustés, c’est la décennie dont vous devez vous inspirer.

La bombe de couleurs des années 80

Nous allons nous arrêter aux années 80, des années porteuses de nombreuses tendances dépassées, mais le seul thème qui est resté vintage et qui est toujours à la mode aujourd’hui est celui des pièces colorées et lumineuses. Nous aimons toujours jouer avec les couleurs, et les années 80 étaient absolument une période propice à cela ! Si vous aimez les styles vifs et décontractés, alors inspirez-vous des années 80.