Dans quelles circonstances peut-on porter un Jeans ?

Le jean est pratique, confortable et très polyvalent à porter en différentes circonstances. Au-delà de la variété de modèles, de tailles et de couleurs qu’il présente, les créateurs, les professionnels de la mode, les spécialistes de l’image et le consommateur final ont donné un nouveau souffle au jean. Il est désormais plus facile d’inclure le jean dans sa tenue pour diverses occasions. Bien sûr, il y a des occasions qui méritent de porter une tenue distinguée et classique, mais on peut aussi s’habiller de manière, confortable et élégante avec le bon jean.

Comment bien porter un jean ?

Outre son caractère confortable, le jean ne se démode jamais et c’est un vêtement que nous avons tous dans notre placard dans ses différentes variétés. Le jean homme est l’un des vêtements les plus populaires, il est donc tout à fait logique que nous voulions en porter dans différentes occasions. À vrai dire, le vêtement considéré comme “le plus démocratique de la mode” a mérité cette désignation parce qu’il est considéré comme approprié pour toutes sortes de circonstances.

Pour bien porter un jean pour chaque situation, il faut suivre quelques conseils de mode pour savoir choisir le bon modèle et apprendre à le combiner avec les autres éléments de votre tenue, en évitant les erreurs ! À cet effet, la première étape consiste à prendre connaissance des caractéristiques de chaque type de jeans et d’essayer si possible, différents modèles pour trouver celui qui convient le mieux à votre personnalité et à votre style. Pour vous aider à trouver la bonne formule, prenez note de ces quelques conseils !

Comment choisir le bon modèle de jean homme ?

Avant d’aller plus loin, il convient de souligner qu’il existe différents modèles de jeans. Les jeans “Boyfriend” sont plutôt larges et également si longs qu’on peut les plier au niveau des chevilles. Généralement, ils ont l’air usés, car l’idée derrière ce modèle qui explique aussi sa désignation, est de faire croire que vous portez le pantalon de votre petit ami.

Les jeans ” Skinny” homme sont ces fameux pantalons qui moulent votre corps des jambes jusqu’aux chevilles. Alors que les modèles “coupe droite” sont les jeans classiques qui s’ajustent aux hanches et tombent directement aux chevilles. On arrive ensuite au modèle “Flare”, qui est un jean serré aux hanches et plus large vers le bas et offre généralement plus de volume à partir des genoux.

Porter un jean pour tout type d’occasion !

Les jeans les plus polyvalents sont les modèles à coupe droite, car leur style classique s’adapte pratiquement à toute occasion et ils peuvent être portés avec une veste et des chaussures bateaux ou des mocassins en cuir pour aller au travail. En outre, si vous optez pour un jean homme dans une couleur plus sombre comme le bleu marine ou le noir, vous pouvez également le porter lors d’une soirée.

Le jean homme Flare peut être combiné avec de nombreux hauts, mais si vous voulez conserver le style des années 1970, vous pouvez le combiner avec une veste à franges ou avec un haut rentré à l’intérieur, afin d’équilibrer votre silhouette. Les couleurs sombres telles que le noir ou le marine, sont le choix idéal pour affiner vos jambes et pour être prêt lors d’une sortie entre amis !

Enfin, les jeans boy-friend sont plus appropriés pour le week-end en raison de leur apparence décontractée. En outre, afin de ne pas générer un visuel encombrant, les jeans boyfriend peuvent être combinés avec un chemisier, un t-shirt ou un pull, notamment si vous optez pour un boyfriend destroy !