Pouvez-vous faire tourner une baguette magique

Pouvez-vous faire tourner une baguette magique

C’est une petite merveille de manipulation que de savoir faire tourner une baguette d’artiste magicien entre ses doigts. Notre petit doigt nous dit que vous pourriez même tenter de mimer ces manipulations extrêmes avec un crayon sur votre table. Avec seulement 10 doigts et une baguette, (magique, bien sûr !) , l’étudiant pourra y passer des heurs d’entrainement. C’est simple mais c’est millimétré.

Se transformer en magicien

Attention ! Vous allez vous faire violence. Peu de gens réalisent le nombre d’heures qu’il faut pour arriver à ses fins. Pour pouvoir l’utiliser avec une telle versatilité et une telle puissance .

Une fois que vous compris la manipulation du magicien, cela vous paraîtra évident, mais c’est pas si simple. C’est un véritable exploit ! Un tour de force remarquable avec seulement une baguette, quelques secondes (ou quelques heures ?) . Non plutôt quelques mois.

Et au fil des semaines vous pourrez faire des choses amusantes avec vos doigts. Pour cela de la pratique. De quoi rendre vert de jalousie (ou de trouble selon les cas) le cancre du fond, près du radiateur. Ces pirouettes, et autres manipulations, rendront fous les amateurs de twirling et autres challengers pour le stylo Bic/stylo plume (bien qu’il s’agisse plutôt du stylo plume… ça peut devenir périlleux avec le stylo !

Faire comme un magicien international

Ces manipulations font partie intégrante des routines que les magiciens doivent exécuter pendant les répétitions. Elles sont invisibles par la suite. Mais elles sont visibles comme le dit un élégant magicien connu pour son numéro d’apparition de bijoux, maître des manipulations et double champion du monde de magie. Selon ce maitre de l’illusion, la maîtrise de la manipulation est possible en connaissant les bases de la jonglerie. Cela permet de se tenir éloigné de ses mains et de pratiquer la magie sans utiliser ses doigts comme s’ils le faisaient seuls.

Les magiciens célèbres passent également des heures de manipulation peu gratifiante pour offrir un spectacle unique au public. Ce spectacle est un spectacle féerique pour s’évader, s’amuser, et oublier tous ses soucis. Certains de vos lecteurs pourront-ils confirmer qu’il existe une compétition, un championnat “jongleurs de baguettes”.

Abracadabra, un tour de magie avec la baguette

Cet objet peut se manipuler simplement en utilisant sa main et en serrant ses doigts autour. Mais c’est tellement joli de voir à Lyon un magicien le faire ( voir son site ). En effet précisément dans son spectacle de magie l’artiste exécute une rotation de l’objet du bout de ses doigts. Quelques artistes le font avec habilité et aisance, d’autres maitres de l’illusion sont incapable de faire tourner même une fois l’objet entre leurs mains.

En effet comme un spectacle de magie nécessite une somme important d’effets magique, l ‘artiste fait quelquefois l’impasse sur des routines. Pour un spectacle pour enfant il faut indéniablement que le magicien en possède une et surtout accompagne son geste avec la formule magique la plus connue. Certains font seulement faire aux enfants abracadabra sans faire le geste légendaire avec la baguette magique. C’est dommage, cela perd de son charme.