combien de temps faut il dormir par nuit

Le sommeil est une partie essentielle de la vie. Si vous ne dormez pas pendant quelques jours, il est inévitable que vous vous sentiez mal et que vous ayez du mal à fonctionner correctement – mais de combien de sommeil avez-vous vraiment besoin chaque nuit ? Tim Cook, le PDG d’Apple , ne dormirait que 5 heures et demie par nuit dans une bonne couette , et de nombreux hommes d’affaires et entrepreneurs prospères se vantent de se débrouiller avec le strict minimum en matière de sommeil . Ils soutiennent que moins de sommeil dans une bonne couette en duvet par exemple leur permet de travailler de longues heures et donc d’en faire plus, mais la science remet définitivement en question leur logique.

Combien de sommeil ai-je vraiment besoin ?

Le Centre for Translational Neuromedicine a découvert que pendant que vous dormez, des fluides sont pompés dans votre cerveau pour filtrer les déchets toxiques. Ce système de filtration contribue à protéger l’organisme contre les maladies neurologiques, telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Le liquide céphalo-rachidien filtre dans le cerveau pendant six à huit heures. Si vous ne dormez pas pendant un jour ou deux, ce système n’est pas opérationnel et laisse une accumulation de produits chimiques nocifs dans votre cerveau.

Si vous dormez moins que les six à huit heures nécessaires pour éliminer les substances chimiques nocives, il en résultera une perte des fonctions cognitives, des trous de mémoire et une incapacité à prendre des décisions.

De combien d’heures de sommeil les adultes ont-ils besoin ?

Nous connaissons tous le mythe des huit heures de sommeil recommandées, mais il n’est pas aussi fiable qu’on aurait pu le croire. Nous savons donc ce que vous pensez : de combien de sommeil ai-je besoin ?

La quantité de sommeil dont vous avez réellement besoin diffère d’une personne à l’autre. Toutefois, des études montrent que la plupart des gens ont besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit. Plusieurs facteurs peuvent indiquer la quantité de sommeil dont vous avez réellement besoin. Par exemple, l’âge !

La durée moyenne de sommeil selon l’âge peut varier considérablement. Alors que les adultes ont besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit, les enfants en bas âge ont besoin de onze à quatorze heures ! Prendre note du temps de sommeil recommandé en fonction de l’âge peut vraiment faire une différence dans votre vie quotidienne, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre emploi du temps chargé !

Vous vous demandez comment améliorer la qualité générale de votre sommeil ? Nous avons tout ce qu’il vous faut !

Vous avez du mal à dormir ?

8 idées créatives de lit sans cadre pour une chambre à la mode et chic
Si vous avez du mal à dormir au moins six heures par nuit, faire régulièrement des siestes de 20 minutes dans un bon matelas réglables tradition pendant la journée peut vous aider. Les siestes peuvent aider à évacuer davantage de toxines dans le cerveau et vous permettront de vous sentir un peu moins fatigué.

Ou, mieux encore, faites une sieste de 60 à 90 minutes l’après-midi ! Dans des pays comme l’Espagne, les siestes de l’après-midi sont traditionnellement pratiquées pour valider les avantages d’une sieste après le déjeuner.

Un autre avantage d’avoir la quantité de sommeil recommandée est qu’elle aide à réguler les émotions et contribue à la pensée créative. Lorsqu’ils sont fatigués, les gens ont du mal à trouver des idées créatives.

Ou encore, dormir au travail (peut-être)
Fait amusant : Google reconnaît les avantages d’un bon sommeil. L’entreprise met à la disposition de ses employés des cabines de sommeil spéciales Google qui s’inclinent dans la position de sieste optimale pour favoriser la circulation sanguine et réduire la pression sur le bas du dos.

Ainsi, la prochaine fois que votre patron vous surprendra en train de faire une sieste au travail, rappelez-lui poliment que vous rechargez votre cerveau pour travailler plus efficacement. Plus vous dormirez, plus vous serez efficace dans l’accomplissement de vos tâches.
 

Conclusion

Ne sous-estimez jamais l’importance du sommeil
S’il est parfois difficile de concilier huit heures de sommeil avec le travail, la salle de sport, les activités sociales et tout le reste de notre emploi du temps chargé, ne sous-estimez jamais l’importance d’une bonne nuit de sommeil. Non seulement il sera beaucoup plus facile d’accomplir les activités quotidiennes, mais cela contribue également à réduire le stress, les maladies, et bien plus encore.

Assurez-vous que votre chambre à coucher est optimisée pour vous aider à mieux dormir. Que ce soit en vous assurant que vous avez les oreillers les plus confortables ou en trouvant le matelas parfait, chaque petite chose peut rendre le sommeil plus facile que jamais !