Comment rester en bonne santé au travail ?

Il ne fait aucun doute qu’il n’y a pas de meilleure nourriture que ce que l’on prépare chez soi, non seulement au niveau de la qualité, mais aussi de la cuisine, et c’est que dans les restaurants, les tentations sont nombreuses quand il s’agit de se nourrir. En outre, la vérité est que nous n’avons pas tous la possibilité de quitter notre lieu de travail pour déjeuner à la maison. En ce sens, il est important de souligner que tout dépend de nous et de notre capacité à faire les bons choix alimentaires lorsqu’il s’agit de manger au bureau.

Cuisiner ses propres repas !

Nous vivons dans une société où les heures de travail et la mobilité des travailleurs obligent de nombreuses personnes à manger sur le lieu de travail tous les jours, et cette situation a tendance à dégrader les habitudes alimentaires d’une grande partie de la population. En outre, la restauration rapide nous éloigne d’une alimentation saine et équilibrée. Toutefois, il est toujours possible de bien manger quand on est loin de chez soi, à condition de suivre une bonne hygiène alimentaire.

Le fait de cuisiner vos repas à la maison vous rendra plus confiant dans ce que vous mangez et vous pourrez contrôler votre alimentation, vous connaissez exactement tous les ingrédients que vous utilisez et vous n’aurez pas de surprises caloriques, en plus de votre poche vous remerciera. Toutefois, on n’a pas tous le temps nécessaire pour le faire. À cet égard, il est possible de faire appel aux services de livraison de repas et de collations au bureau.

Aussi, même les employés qui ont des horaires de travail inhabituels, qui travaillent de nuit par exemple, il est possible d’opter pour des services de livraison de nuit Val-d’Oise. Par ailleurs, il faut noter que la collation idéale devrait contenir des protéines, un peu de gras et un peu de fibres. Il est ainsi recommandé de choisir pour des collations qui fournissent environ 200 calories. En ce sens, un œuf dur, un ou deux morceaux de fruits, et même un avocat sont des aliments qui pourraient servir à combattre la faim au bureau.

Manger bien et sainement au bureau !

Rester au bureau et manger devant un ordinateur est l’une des habitudes les plus malsaines de la vie professionnelle. Selon les spécialistes de la nutrition, cela entraîne une prise de poids de plus de deux kilos par an. Vous manquez aussi l’occasion de vous détendre et de vous reposer. Si vous avez une heure pour manger, profitez-en pour marcher un peu, quittez le bureau, évitez de vérifier vos courriels dans votre téléphone en tout temps et donnez-vous l’occasion de profiter de votre pause.

Selon une étude récente, les femmes qui passent plus de 6 heures assises au travail sont 40 % plus susceptibles de développer des maladies chroniques que celles qui restent assises moins de 3 heures. Chez les hommes, le risque est 20 % plus élevé que chez ceux qui sont plus actifs. À cet effet, il est recommandé de prendre l’habitude de bouger régulièrement et de faire une petite promenade pendant votre pause. N’oubliez pas que les personnes ayant un emploi sédentaire ont de plus de raisons de faire de l’exercice régulièrement.

Il ne faut pas oublier que le maintien d’une bonne santé physique et mentale est indispensable pour atteindre vos objectifs professionnels. Être en forme vous permet de projeter une image plus rassurante lorsque vous cherchez un emploi, d’augmenter votre productivité et de garder votre équilibre face à un rythme de travail exigeant.