Comment dormir confortablement dans votre van ?

Faire un long voyage de plusieurs jours au Mexique peut ne pas sembler financièrement réalisable, mais vous pouvez le faire si vous optez pour la location de van mexique afin d’y dormir. Si vous êtes assez aventureux, dormir dans un van peut vous faire économiser des centaines d’euros et vous permettent de prolonger votre voyage de plusieurs jours.

Tout comme dormir à la maison, vos activités et votre environnement peuvent influer de nombreuses façons sur votre bonne nuit de sommeil. Pour vous aider à mieux dormir au voyage, nous avons mis au point X façons pour dormir confortablement dans votre van.

Choisissez un site tranquille

Celui-ci n’est pas toujours facile, mais si vous pouvez choisir un site où camper, choisissez un site tranquille. Les terrains de camping peuvent être surpeuplés et, même si vous souhaitez dormir, vos voisins peuvent vouloir faire la fête jusqu’au petit matin. Si vous en avez la possibilité, choisissez un site un peu éloigné. La location de van combi yucatan peut vous conseiller.

Envisager des rideaux occultants ou un masque de sommeil

La lumière du soleil joue un rôle important dans notre cycle de sommeil. Certaines personnes trouvent qu’il est impossible de trouver le sommeil même lorsqu’une petite fraction de la lumière du soleil pénètre par les fenêtres. Pour ceux qui ont ce problème, vous pouvez essayer un masque de sommeil ou des rideaux occultants. Ceux-ci peuvent également filtrer l’excès de lumière pour vous aider à bien dormir la nuit dans votre van.

Évitez les écrans

Les ordinateurs, les téléviseurs et les téléphones portables émettent tous une lumière bleue. La lumière bleue incite votre cerveau à penser qu’il fait encore jour et que vous devriez être éveillé. Les experts recommandent d’éteindre tous les écrans au moins une heure avant d’aller dormir dans votre van, afin d’aider votre cerveau à mieux se détendre.

Gardez le même horaire de sommeil

Essayez de garder le même horaire de sommeil, réglez l’horloge interne de votre corps pour un cycle de sommeil et de réveil en bonne santé. Il peut être difficile de ne pas dormir certains jours, mais vous serez reconnaissant chaque fois que vous vous endormez facilement la nuit.

Améliorez vos draps ou vos oreillers

La location combi offre de bon matelas, mais ça n’a pas d’importance si vous avez des oreillers grumeleux et des draps éraflés. Beaucoup de gens utilisent des draps vieux ou usés de leur maison, mais vous ne devez pas dormir comme ça ! Offrez-vous de nouveaux oreillers et draps avec votre beau matelas de van pour un repos confortable.

Ne buvez pas d’alcool juste avant de vous coucher

Il est certainement agréable d’en prendre autour du feu, mais l’alcool peut perturber votre rythme interne naturel, causer des difficultés à dormir et à rester endormi. Essayez de ne pas prendre d’alcool juste avant de vous coucher pour favoriser un sommeil plus naturel.

S’en tenir à une routine

Quand on est sur la route, chaque jour est différent. Mais un peu de structure peut aller très loin. Il est utile d’avoir une routine du coucher, ne serait-ce que parce que cela enseigne à votre système qu’il est temps de se détendre.