Le top 5 des meilleurs voitures hybrides

On trouve désormais de nombreux types de véhicules hybrides, marques, modèles et technologies d’exploitation plus écologiques les unes que les autres. Par conséquent, si vous projetez d’en acquérir une, vous devez vous informer sur leurs caractéristiques. À ce titre, nous allons parler de 5 des meilleures voitures hybrides du marché.

La voiture hybride n’est pas si différente de la voiture classique !

Les véhicules hybrides sont propulsés par un moteur à combustion interne et un moteur électrique , qui utilise l’énergie stockée dans des batteries. Un véhicule hybride ne peut pas être branché à un alternateur pour charger la batterie. Au lieu de cela, la batterie est chargée par le freinage régénératif et par le moteur à combustion interne.

Il existe diverses pièces de rechange automobiles impliquées dans le démarrage d’une voiture classique, notamment le tandem démarreur et alternateur qui s’usent avec le temps et doivent donc être remplacés. Les véhicules hybrides n’ont pas d’alternateur, mais un convertisseur qui recharge les batterie en utilisant l’alimentation du bloc-batterie haute tension (la «batterie de traction») qui alimente le véhicule.

En plus du poids des batteries, les moteurs électriques génèrent plus de couple qu’un moteur à combustion interne. La combinaison d’un poids plus élevé et d’un couple plus puissant exerce plus de pression sur la route, ce qui userait les pneus conventionnels beaucoup plus rapidement. Les pneus michelin primacy 4 d’un véhicule hybride ou électrique s’useraient probablement moins rapidement !

Toyota Prius C

La Toyota Prius est considérée comme la voiture présentant le meilleur taux d’utilisation de carburant fossile. Elle fait 40 km par litre de carburant, une performance supérieure à celle des voitures à essence présentant des caractéristiques similaires. Le vétéran des autos hybrides et le best-seller dans le monde a récemment changé de génération, Toyota a en effet décidé de faire une version à hayon et de la nommer Prius C. La batterie hybride de la Prius C est faite de nickel avec hydrure métallique et a une tension de 144V.

La Prius est la voiture la plus connue de toutes les voitures hybrides, elle est esthétiquement beaucoup plus conviviale que sa grande sœur. La Toyota Prius C est plus dynamique par sa silhouette, mais aussi par les différentes couleurs vives disponibles pour sa carrosserie. Le premier moteur est un générateur de type synchrone à aimants permanents et refroidi par air qui développe 60 ch, tandis que le second est un moteur 4 cylindres de 1,5 litre et 16 soupapes assurant une puissance de 72 ch.

La Audi Q7_E-TRON

Basé sur son fameux SUV de luxe, le Q7 e-tron est alimenté par un moteur diesel couplé à un moteur électrique intégré dans la boîte de vitesses. Il en résulte une autonomie de 55 km exclusivement par l’électricité, la voiture hybride Q7 E-Tron a une consommation moyenne officielle de carburant de 1,8 litre/100 km et des émissions de CO2 de 48g/km. Avec la nouvelle Audi Q7 E-Tron, a élargi la gamme pour inclure également un grand SUV.

Il s’agit d’une version à haut rendement énergétique du diesel Q7 standard de 3,0 litres et d’une batterie assez grande pour n’offrir qu’une autonomie de 55 kilomètres dans la version électrique. Douce et agréable à conduire, c’est ainsi qu’on pourrait définir la Audi Q7 e-tron. Après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, il faut accorder une attention particulière à l’Audi Virtual Cockpit pour savoir si le moteur est en marche, car aucun bruit mécanique ne l’indique.

La Ford Fusion Hybride

Ford a fait de la Fusion une voiture hybride très recherchée dans ce segment. D’une part, elle est équipée d’un moteur à combustion de 2,0 litres avec un cycle Atkinson et d’autre part, elle dispose d’un système exclusif de récupération d’énergie qui récupère une partie de l’énergie au freinage. Ensemble, les deux moteurs atteignent une puissance de 188 ch, tandis qu’en mode électrique, la vitesse maximale oscille aux alentours des 135 km/h.

Lorsque la Ford Fusion se déplace à basse vitesse, elle utilise le moteur électrique, et lorsqu’elle a besoin de plus de puissance, elle passe aux deux moteurs pour obtenir une force de propulsion suffisante. Dans le dernier changement que la Fusion a reçu, le poids de la batterie a été réduit de 20 kilos, passant de 68 à 48 kg.

La BMW 530i hybride

L’une des gammes les plus vendues de la marque bavaroise, BMW ne pouvait s’empêcher de proposer une variante verte de sa série 5. La BMW 530e série 5 hybride avec son design est très prometteur atteint une accélération allant jusqu’à 100 Km/h en 6 secondes. Parmi ses autres avantages, il y a un système qui permet à la voiture hybride d’anticiper les données topographiques de la route. Parmi les améliorations apportées aux performances, on peut citer la réduction du poids du châssis et la modification de son apparence.

La suspension et les amortisseurs améliorés assurent un excellent équilibre pendant la conduite. La vitesse maximale atteinte de manière autonome peut aller jusqu’à 140 km/h. La batterie a une capacité de stockage de 9,2 kW/h et peut être configurée de trois manières différentes dans ces types de moteurs hybrides. Par ailleurs, la BMW 530e est une voiture hybride rechargeable qui peut être rechargée sur un connecteur domestique grâce à un adaptateur.

La Volvo XC90

Certains spécialistes du secteur automobile affirment que ce SUV est destiné à détrôner l’Audi Q7. En effet, la Volvo XC90 est dotée d’un moteur T6 de 2,0 L développant 320 ch. Elle possède un moteur électrique de 80 ch, qui lui accorde une autonomie de 43 Km. Elle affiche une puissance de 400 ch avec un couple de 472 lb-pi. Cette voiture est équipée d’une technologie Pilot Assist intégrée, conçue pour vous offrir une conduite en douceur et sans problème.

Pilot Assist aide le conducteur à réguler la vitesse et à passer les rapports en plus de changer de direction en douceur, il permet également de maintenir la voiture sur la voie, à une certaine distance des autres voitures. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un système semi-autonome qui ne remplace pas les compétences d’un bon conducteur.